Problème raccordement radiateur et chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème raccordement radiateur et chauffe-eau



  1. #1
    invitee7bedb69

    Problème raccordement radiateur et chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu embêtée car je ne suis pas du tout bricolo et je rencontre aujourd'hui un problème.

    J'explique brièvement la situation et peut être que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider:
    Dernièrement j'ai déposé des radiateurs afin de pouvoir effectuer des travaux de peinture et malheureusement je n'arrivais pas à les remettre. J'ai donc fait appel à un plombier, mais l'un des radiateurs possède un raccordement en plastique trop court. De ce fait une pièce a du être commandée et mon plombier est en vacances la semaine prochaine. Du coup je suis dans l'attente du raccordement de ce dernier radiateur.
    Je possède un chauffe-eau de marque Riello Pontaqua et je souhaitais savoir si je pouvais le mettre en mode été sans raccorder ce dernier radiateur ou si je risquais d'avoir des fuites.

    Pour le moment mon chauffe-eau est éteint et n'a pas de pression.

    Je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite370b14f7

    Re : Problème raccordement radiateur et chauffe-eau

    Bonsoir,

    Si le chauffe-eau fonctionne grâce au système de chauffage (les chauffe-eau sont souvent couplés au chauffage via un échangeur), alors cela ne fonctionnera pas tout simplement.

    Ce que vous pouvez faire en attendant, c'est mettre des bouchons en laiton (12/17 ou 15/21 mâle ou femelle suivant votre radiateur), remettre votre circuit de chauffage en eau, purger l'installation et mettre en marche votre chauffe-eau.

    Cordialement,

    Tommy Faye

  3. #3
    Linn

    Re : Problème raccordement radiateur et chauffe-eau

    Déplacé en dépannage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Chaudière Gaz eau et radiateur.
    Par invite10da956c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2010, 20h24
  2. [Thermique] probleme chauffe eau : quantité eau chaude
    Par anapurna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2009, 18h18
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le raccordement en PER de l'ECS s'arrache !
    Par invite34d9766f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 11h29
  4. [Thermique] Raccordement chauffe eau sur ancien compteur triphasé
    Par inviteebcf3c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/04/2009, 20h33
  5. [Thermique] Raccordement mono d'un chauffe-eau électrique 300 l.
    Par invite980959f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...