Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. (Je viens d'arriver)
Voilà mon problème, je viens d'emménager dans une maison de campagne avec une vieille installation électrique dont celle qui m'intéresse le plus celle du raccordement cumulus-compteur EDF.
Avant l'explication je précise que je l'accompagne de photos nécessaire.
Voilà, dans un premier temps il se trouve que le compteur edf reçoit trois fils du relais edf (noir, rouge et bleu).
Dans un deuxièment temps je remarque que dans mon grenier il y a bien un contacteur j/n (en relation avec une vielle balancelle de 20A) qui reçoit des fils aux points 2 et 4 du chauffe eau, au point 3 du 20A et aux points 1 et A1 qui sont des neutres. Un peu bizarre comme branchement et je ne pourrai dire si les fils pilotes sont dans ce lot; en revanche le chauffe eau marche bien en forcée.
Il me semblait par ailleurs que deux fils pilotes provenant du compteurs devait venir ce brancher sur ce dernier en A1 et A2 mais le problème c'est que je ne sais plus du tout lesquels.
Mon raisonnement serait qu'il faudrait peut-être se repiquer où se trouve les fils marron et noir du compteur edf (qui serait C1 et C2) pour les faire remonter à l'installation dans le grenier sauf si il s'y sont déjà ? Est-ce bien normal car ça me ferait quatre fils brancher en ces deux points, curieux
Une personne pourrait t-elle m'aider sur ce fameux branchement qui m'a fait perdre le fil
Merci beaucoup par avance.
-----