Station d’électrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Station d’électrolyse



  1. #1
    benj10

    Station d’électrolyse


    ------

    Bonjour,

    J'ai pour but de me faire une station d’électrolyse en plusieurs bac pour différent processus pour la restauration de vieux outils ou d'autre chose,

    Donc il y aurai un bac de dérouillage/décapage
    et un bac de peinture.

    Cependant mis a part la simplicité électrique du truc, j'aurais aimé avoir des conseil quand on protection ou autre chose qu'il faut que je fasse attention,

    car je souhaite faire quelque chose de vraiment propre que je puisse utiliser de façon quasi intensive.

    Voila merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Station d’électrolyse

    Bjr,
    C'est quoi" la relative simplicité du truc" ? Pour le reste de la présentation c'est du même ordre. Il s'agit d'un stand d'électrodéposition de métaux ou simplement d'un decapage électrolyte anodique/cathodique tel qu'utilise dans la stabilisation d'objets métalliques anciens fortement corrodes ? Cdt

  3. #3
    vincent66

    Re : Station d’électrolyse

    Bonjour...!

    Il te faudra des alimentations en basse tension continue régulées en courant avec protections par fusibles ou disjoncteurs, de ce que je sais de l'électrolyse...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    benj10

    Re : Station d’électrolyse

    un décapage,

    Bah pour l'électricité sur le décapage je sais faire ( enfin je pense) j'ai une alim de pc bricolé pour sortir le 12v, ça c'est ok, apres le - sur l'objet a décape et le plus dans l'eau sur un bout d'acier inoxydable c'est ça ?

    La ou j'ai un doute c'est pour la mise en peinture, c'est le même procéder ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Station d’électrolyse

    On parle de cathaphorese ?

  7. #6
    benj10

    Re : Station d’électrolyse

    En effet oui c'est bien ca

  8. #7
    40CDV20

    Re : Station d’électrolyse

    C'est à oublier,... d'une part la composition du bain et son suivi sont assez complexes, on ne s'affranchit pas des contraintes de l'électrodéposition telles le traitement des corps creux avec des anodages auxiliaires. La préparation de surface passe à minima par un dégraissage phosphatant, sans compter la polymérisation autour de 200°C du film déposé. Par ailleurs, ce film n'a pas la capacité anticorrosion d'un primaire, il est intéressant par un bon taux de recouvrement supérieur aux procédés de pulvérisation

Discussions similaires

  1. Mise en station
    Par hassoun82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2013, 22h05
  2. Station de reprise BGA (rework station) de marque PDR
    Par djam94 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 03h24
  3. Station d'énergie
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 17h26
  4. station
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 18h02
  5. [Divers] Station météo
    Par invite8eed39d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...