Evacuation WC Broyeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evacuation WC Broyeur



  1. #1
    Zourite56

    Evacuation WC Broyeur


    ------

    Bonjour,


    Lancé dans la rénovation d'une salle de bain (remplacement baignoire par douche + installation WC broyeur, etc.), je souhaiterais poser une petite question concernant l'évacuation de ce WC broyeur.

    Ce broyeur à turbine est vendu sans clapet anti-retour et je dois le raccorder sur un PVC de 40mm, à 1,50 m en aval d'une douche et d'un lavabo.

    Est-il nécessaire (ou préférable...) d'installer un clapet anti-retour sur le raccordement en T ?

    N'y a-t'il pas aussi un risque de refoulement vers la douche et le lavabo ???

    Excellente fin de journée à tous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Evacuation WC Broyeur

    bonjour, Il serait bon de situer un peu le chantier.

    Etes vous dans une maison particulière ? Si oui, pourquoi mettre un wc broyeur ?

    Etes vous en copropriété ? Vous risquez d'avoir des ennuis, ne serait ce qu'avec le bruit que font ces engins.

    J'espère que vous ne voulez pas mettre le logement en location, sinon vous n'avez pas fini.

  3. #3
    Zourite56

    Re : Evacuation WC Broyeur

    Bonjour Larzacien,

    Merci pour ce message.

    Quelques précisions sur ce chantier en effet pour y voir plus clair.

    Je suis propriétaire de cette maison individuelle ancienne en cours de rénovation mais sans intention de la louer.

    Au 1er étage, 3 chambres et une salle de bain avec baignoire mais pas de WC, d'où le projet de remplacer la baignoire par une douche et d'installer un WC broyeur en le raccordant sur la conduite PVC de 40 mm, après le lavabo et la douche.

    Et pour "essayer" d'éviter tout désagrément, poser un clapet anti-retour entre le T de raccordement et la sortie de douche. Ma question était en effet mal formulée.

    Ce clapet anti-retour sera-t-il suffisant ? J'ai cru voir que des pb de siphonnage apparaissaient après la pose d'un WC broyeur.

    Bonne journée

  4. #4
    phoenix440

    Re : Evacuation WC Broyeur

    Vous n'avez vraiment pas possibilité de faire remonter un tuyau PVC de 100 depuis l'etage du dessous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Evacuation WC Broyeur

    bonjour, Vous avez déjà essayé un WC broyeur ?

  7. #6
    Zourite56

    Re : Evacuation WC Broyeur

    Citation Envoyé par phoenix440 Voir le message
    Vous n'avez vraiment pas possibilité de faire remonter un tuyau PVC de 100 depuis l'etage du dessous?
    Bonjour,

    Malheureusement non, la salle de bain est à l'arrière de la maison et à moins de faire de grosses saignées ou de passer une conduite traversant murs et plafond dans un caisson, aucune possibilité de remonter un PVC de100.

    J'aurais pourtant préféré mais les WC du RDC sont à l'avant de la maison et la conduite rejoint directement le réseau d'assainissement.

    Le WC broyeur est un choix par défaut...

  8. #7
    TioChanclas

    Re : Evacuation WC Broyeur

    Bonjour,

    bretelles ET ceinture!

    Mettez donc un clapet antiretour ET un aérateur à membrane!

  9. #8
    Zourite56

    Re : Evacuation WC Broyeur

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour,

    bretelles ET ceinture!

    Mettez donc un clapet antiretour ET un aérateur à membrane!

    Bonsoir,

    Merci pour ce bon conseil que je ne vais pas manquer de mettre en pratique !

    Excellente soirée à vous.

Discussions similaires

  1. [Technique] Broyeur de branches.
    Par g21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2012, 09h14
  2. Poulie de broyeur
    Par invite49c06769 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2011, 10h59
  3. broyeur de vegetaux
    Par invite37edd726 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 07h48
  4. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  5. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...