Un peu perdu avec les LED dimmable 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un peu perdu avec les LED dimmable 12V



  1. #1
    the_darkprince

    Question Un peu perdu avec les LED dimmable 12V


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos éclaircissements concernant les LEDs dimmable.

    Voici la problématique:
    Je dois créer un éclairage autour d'un SPA. Cet éclairage sera composé de 10 spots étanches encastrés dans la terrasse. J'ai opté pour des spots avec culot GU5.3 afin de ne pas être obligé de changer le spot complet le jour où ça crame.
    Les ampoules seront donc des GU5.3 LED dimmables!

    Jusque là tout va bien. Là où je m'y perd c'est concernant les transfos et les variateurs.

    Admettons que mes lampes tirent 6W chacunes, nous sommes donc à une puissance totale de 60W.
    Faut-t-il un transformateur spécial dimmable?
    Ensuite, concernant la puissance, de ce que j'ai vu elles sont généralement assez faibles, obligé de faire 2 lignes où plus avec un transfo par ligne?
    Enfin concernant le variateur, j'ai repéré les Legrand Ecovariateurs qui seraient semble-t-il adaptés aux LEDs. Oui mais: Je fais varier en amont du transfo,ou en aval? et si plusieurs tranfos,comment ça se passe? un seul variateur peut-t-il les contrôler tous?

    Voilà,si vous aviez quelques réponses à m'apporter ou des liens concrets je vous en serait infiniment reconnaissant

    Merci

    -----

  2. #2
    the_darkprince

    Re : Un peu perdu avec les LED dimmable 12V

    Personne n'a d'idées ?

  3. #3
    GaelZorro

    Re : Un peu perdu avec les LED dimmable 12V

    Bonjour the_darkprince!

    Pourquoi pas simplement une alimentation 12V 10A et un variateur 12V pour LEDs? Ceux basés sur une variation PWM peuvent se trouver à un prix très modique.

Discussions similaires

  1. Perdu avec le concept de deux pKa
    Par Oxbow- dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2016, 08h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2015, 14h40
  3. néon avec ballast dimmable ou passer au led ?
    Par invite7a7d4051 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2013, 12h29
  4. Variation éclairage de fluo avec ballast dimmable 0/10v
    Par invitef42efa86 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2012, 09h21
  5. Perdu avec toutes vos info
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2008, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...