couverture en bac acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

couverture en bac acier



  1. #1
    germain12

    couverture en bac acier


    ------

    Bonjour

    Suite à des désordres importants provoqués par l'entreprise qui m'a posé une toiture en bac acier dit en sandwich 40 mm, cette entreprise propose de poser une nouvelle couverture sur celle incriminée en posant de nouvelles tôles neuves bac acier feutrées. Moi, personnellement, tant qu'il n'y a pas de fuite, que l'esthétique est conforme, je n'y vois pas d'inconvénient mais voilà, je ne suis pas du métier et
    je me pose des questions à savoir, si une telle disposition est conforme. S'il n'y aura pas de problème de condensation ?
    Si quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure ou si quelqu'un peut me donner des informations fiables sur mes questions, je vous en remercie par avance.

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : couverture en bac acier

    Bonjour

    Une sur toiture, avec des profilés support adéquats pour l'adaptation, ça ce fait.
    Il faut vérifier que la charpente en supporte le poids.
    La condensation sous les tôles ajoutées doit pouvoir être recueillie et canalisées par l'ancienne.
    Voir les questions de hauteurs autour des pénétrations.
    En fait,, au cas par cas, c'est à voir dans le détail.

  3. #3
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    Bonsoir ilovir et merci de votre contact rapide ! la charpente est solide pas de problème à ce niveau là, l'entreprise va dévisser et revisser dans les mêmes trous les nouvelles tôles ! est ce possible et est ce que ça se fait normalement ?

  4. #4
    TDR125

    Re : couverture en bac acier

    Bonsoir

    Quel genre de désordre ? mauvaise pose ou autre ?

    Perso j'ai fait refaire ma toiture en bac acier sandwich de 40 l'année dernière et aucun désordre .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : couverture en bac acier

    Le principe que je connais, c'est la mise en place de pannes Z reprises dans les fixations des bacs actuels sur leurs pannes de charpente, puis la pose de bacs secs sur les pannes Z.

    Plaquer de nouvelles tôles directement sur les anciennes, je ne sais pas ce que ça fait. Ce n'est pas prévu, à ma connaissance, dans les DTU et documents normatifs sur les toitures en bacs acier.

  7. #6
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    les désordres sont les suivants :
    la pose parait visuellement correcte mais
    sur toutes les tôles : multitude de bosses, nombreuses griffures (acier à nu), nombreux frottements des tôles, tôles enfoncées par endroit .......... bref un travail "salopé" non professionnel ! le film plastique de protection a été retiré alors qu'il y avait encore des découpés à la meuleuse en cours ! j'ai retrouvé de la limaille de fer après le départ de l'entreprise, nettoyé au balais sans eau ni sans autre précaution !
    Quand le soleil tape, faut voir le résultat ! le patron ne peut pas nier car il a pris une photo avant de descendre de la toiture et me l'a envoyé avec sa facture !!!!
    voilà c'est pour répondre à ceux qui demandes quels sont les désordres !

  8. #7
    tikeno

    Re : couverture en bac acier

    Bonsoir Germain
    Les désordres sont dus à une travail salopé comme tu nous le dit .....................et bin ils redèmontent et remplacent les tôles abimées
    Tu as payé pour un boulot de toiture neuve pas pour un truc rafistolé
    Voit avec ton assurance si tu as une protection juridique pour faire venir un expert
    Et c'est à l'entreprise de faire jouer son assurance pro
    Bon courage

  9. #8
    TDR125

    Re : couverture en bac acier

    Bonsoir

    +1 avec tikeno que je salue au passage Tu as déjà payé ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    et oui j'ai tout payé comme il se doit et d'après ses dires au patron, 40 % au devis, 40 % pour le début et le solde le dernier jour du chantier !
    contrairement à lui, je suis honnête et j'ai pas payé avec des billets de Monopoly ! décidément, l'honnêteté n'a jamais payé et ça vérifie encore, la preuve !

  11. #10
    invite58706596

    Re : couverture en bac acier

    Bonjour à Tous,

    Si une entreprise travaille mal (peu d'attention au matériel neuf et/ou d'origine, absence de protection ou de méthode*, ... etc) il y a peu de raisons que cela s'améliore la prochaine fois...
    *Par exemple : panneau ou planche-échelle pour les déplacements...

    J'ai connu cette situation chez un voisin démarché au téléphone par une société non locale > Travaux : ôter les plaques amiantes, remettre des tuiles neuves et refaire les solins...
    Nombreuses tuiles posées puis cassées, solins de jonction mur et toiture non étanche et au niveau cheminée > pose non conforme > Résultats fuites dans l'habitation...
    En discutant avec les 2 ouvriers : Aucune connaissance en toiture et embauchés 1 mois auparavant...
    Finalement l'entreprise (???) a envoyé un chef d'équipe qui avait quand même quelques connaissances > OK pour les tuiles mais solins toujours fuyards...
    Les assurances sont intervenues pour régler l'affaire en justice > Réfection par un entrepreneur local pour les solins et remplacement placo, enduit et peinture...

    Impératif : Choisir un artisan local dont on sait qu'il fait du bon travail et faire plusieurs devis...
    Ce n'est de la pub, c'est de la logique et c'est avoir les pieds sur terre...
    A+

  12. #11
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    d'accord avec toi AMATY, j'ai fait faire 4 devis, pas pris le moins cher et choisi un compagnon local pour faire ce travail ! comme quoi ...............

  13. #12
    ilovir

    Re : couverture en bac acier

    Il aurait pas sous-traité à celui qui était le moins cher ?

  14. #13
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    Ilovir, je pense pas quand même, il y va de sa réputation de compagnon !

  15. #14
    invite58706596

    Re : couverture en bac acier

    d'accord avec toi AMATY, j'ai fait faire 4 devis, pas pris le moins cher et choisi un compagnon local pour faire ce travail ! comme quoi
    C'est vraiment pas de bol...
    J'espère qu'il est assuré type garantie décennale...

    Il aurait pas sous-traité à celui qui était le moins cher ?
    Un malin alors....

    Il faudrait suivre les travaux... Mais à partir d'un certain âge pas facile de monter sur les toits...
    A+

  16. #15
    trebor

    Re : couverture en bac acier

    Bonjour à tous,

    Toujours essayer lors de la négociation du prix de payer le moins possible à la signature, car vous donnez de l'argent en ayant qu'une seule signature sur un bout de papier. ( si l'entreprise est en faillite vous perdez tout ).

    Puis payer uniquement les matériaux lorsque ceux-ci sont bien sur le chantier.

    Le solde uniquement à la fin des travaux après en avoir contrôler la bonne exécution comme stipulé sur le devis détaillé.

    Une entreprise qui ne veut pas travailler ainsi est suspecte car elle a peut-être des difficultés financières ( au bord du gouffre).
    Et leur demander quelques adresses de travaux réalisés dans les environs de votre domicile afin de vous renseigner.

    Une bonne entreprise sérieuse ne fait quasiment pas de publicité, le bouche à oreilles étant suffisant pour remplir leur cahier de commande.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    germain12

    Re : couverture en bac acier

    peut être devrais je contacter le constructeur, il pourrait me dire s'il y a inconvénient ou pas de reposer une tôle simple peau feutrée sur le bac acier isolé actuel ? j'ai fait des recherches mais rien de précis là-dessus.

  18. #17
    invite58706596

    Re : couverture en bac acier

    Bonjour,

    Ce qu'il faut étudier un peu, ce sont les risques de condensation... > Voir ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...isolation.html

    1er cas) Période de froid, on peut condenser à l'intérieur > Correctif ventilation intérieure (VMC) qui va limiter l'augmentation du taux d'humidité dans l'air ou par isolation suffisante (isolant plein) entre bac acier et intérieure...

    2ème cas) Si on rajoute une couverture zinc (par exemple) au-dessus du bac acier existant (et que le 1er cas est acquis), pour éviter une condensation entre les 2 panneaux acier/zinc ou acier, il suffit de créer une ventilation naturelle en laissant un espace (~2 cm) entre les 2 avec des ouvertures au bas et en haut de la toiture... La T° ainsi que le taux d'humidité dans l'air étant les mêmes, aucune condensation possible... De plus c'est préférable en été pour éviter d'avoir un confinement brûlant entre les 2 panneaux...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 25/02/2018 à 09h54.

Discussions similaires

  1. Extension ossature bois et couverture bac acier
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2015, 16h16
  2. acier au carbone , acier noir, acier normal ??
    Par unodostres dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2014, 21h52
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 14h52
  5. réaction redox acier galvanisé, fonte, acier inxodable
    Par invite64075de7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...