Bonde douche à l’italienne trop haute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bonde douche à l’italienne trop haute



  1. #1
    aurelien02

    Bonde douche à l’italienne trop haute


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour une douche à l’italienne déjà réalisée entre 2 mur en placo, sans receveur, à l’étage de la maison que je viens d’acheter.
    Celle ci mesure 180 cm de longueur et 120 cm de largeur, la chape était déjà faite lors de l’achat, la bonde n’est pas centrée.

    Ce n’est pas un problème mais le soucis est la hauteur de la bonde prise dans le béton, il a 2cm entre la chape et le haut de la bonde, j’ai peur pour l’étanchéité, surtout que la douche est au 1er étage.

    Les murs seront couvent d’une solution detacheite, les coins étalements, le carrelage mural sera fait après celui au sol également pour l’étanchéité mais je ne sais pas comment faire avec le sol.

    Tout recasser ? Poser un receveur ?

    Ça m’ennuie, le travail est déjà fait, mal mais déjà fait ...
    Dois-je poser une bâche et recouler une chape ?

    Merci de votre aide
    Vous trouverez des photos si j’arrive à bien les mettre.

    47E8ABEF-BE22-4546-8388-ED9A8360E2E7.jpg

    FAE8B4BA-5B5E-4694-B816-BC810DE6A88D.jpg

    99D3E587-DB11-4364-B085-55CBB5683AE5.jpg

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Bonjour Aurélien

    As tu essayé de retirer le dessus de ta bonde qui parait prise dans le mortier, parce que souvent les bondes sont réglables en hauteur pour s'adapter à l'épaisseur du carrelage et il faudrait voir combien tu as de pente
    Ton sujet m'intéresse parce que je suis en train de réfléchir pour créer aussi une douche à l'italienne
    Bon courage bon week end

  3. #3
    f6bes

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Citation Envoyé par aurelien02 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour une douche à l’italienne déjà réalisée entre 2 mur en placo, sans receveur, à l’étage de la maison que je viens d’acheter.
    Celle ci mesure 180 cm de longueur et 120 cm de largeur, la chape était déjà faite lors de l’achat, la bonde n’est pas centrée.

    Ce n’est pas un problème mais le soucis est la hauteur de la bonde prise dans le béton, il a 2cm entre la chape et le haut de la bonde, j’ai peur pour l’étanchéité, surtout que la douche est au 1er étage.

    Les murs seront couvent d’une solution detacheite, les coins étalements, le carrelage mural sera fait après celui au sol également pour l’étanchéité mais je ne sais pas comment faire avec le sol.

    Tout recasser ? Poser un receveur ?

    Ça m’ennuie, le travail est déjà fait, mal mais déjà fait ...
    Dois-je poser une bâche et recouler une chape ?

    Merci de votre aide
    Vous trouverez des photos si j’arrive à bien les mettre.

    Pièce jointe 361585

    Pièce jointe 361586

    Pièce jointe 361587
    Bjr à toi,
    Hum , j'ai pas l'impression que le bonde sera trop haute , UNE fois le carrelage de finition...posé.
    Il est normal que dans l'état actuel ( seulement la chappe) , le corps de la bonde dépasse la chappe.
    Un fois le carrelage posé ton haut de bonde devrait affleuré la finition.
    Par cotre tu ne dis rien sur l'épaisseur de carrelage qui va etre posé ?
    Bonne journée

  4. #4
    Sica

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Hum , j'ai pas l'impression que le bonde sera trop haute , UNE fois le carrelage de finition...posé.
    Il est normal que dans l'état actuel ( seulement la chappe) , le corps de la bonde dépasse la chappe.
    Un fois le carrelage posé ton haut de bonde devrait affleuré la finition.
    Par cotre tu ne dis rien sur l'épaisseur de carrelage qui va etre posé ?
    Bonne journée
    +1 avec Notre Ami f6bes que je salue

    - Par contre, il te faudra bien peaufiner l'étanchéité au niveau des liaisons, qui plus est, pour une douche de ce type à l'étage
    - Si cela peut t'aider, inspires toi de notre réalisation, qui n'est peut-être pas un modèle du genre, mais bon....:
    http://forums.futura-sciences.com/br...-chere-13.html

    - Et ceci pour la suite:
    http://forums.futura-sciences.com/br...xy-douche.html

    Bon courage pour la suite
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Remoi
    Aprés pose du carrelage douche ( colle+ carrelage), la bonde est à niveau.
    Bon WE
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    aurelien02

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Bonjour a tous, merci de votre aide.

    Pour la hauteur de la bonde, elle ne semble pas réglable, mais je vais essayer quand même, j'ai énormément de hauteur en attente a l’intérieur une fois le grille enlevée, y'a peut être quelque chose a faire.
    Pour le carrelage, c'est de la mosaïque de sol Leroy merlin artens grise épaisseur 9.5 comme sur l'image jointe.

    En le mettant a coté, ça me parait haut quand même a rattraper avec de la colle, après je ne suis pas carreleur, c'est certainement possible.
    Quelle est la pente mini de ce type de construction ?

    f6bes, comment as tu réalisé l'étancheïté juste autour de la bonde, du joint de carrelage ? du silicone ?
    Tu as peut être une bâche en dessous ?

    J'ai confiance en la chape et en l'étancheïté sur le carrelage en pleine masse, avec des joints epoxy, mais le raccord bonde carrelage m’inquiète un peu, surtout a l’étage avec le salon en dessous, si de l'humidité rentre, c'est la cata.

    Nom : 1645951.jpg
Affichages : 800
Taille : 226,2 Ko

  8. #7
    f6bes

    Re : Bonde douche à l’italienne trop haute

    Citation Envoyé par aurelien02 Voir le message
    Bonjour a tous, merci de votre aide.

    Pour la hauteur de la bonde, elle ne semble pas réglable, mais je vais essayer quand même, j'ai énormément de hauteur en attente a l’intérieur une fois le grille enlevée, y'a peut être quelque chose a faire.
    Pour le carrelage, c'est de la mosaïque de sol Leroy merlin artens grise épaisseur 9.5 comme sur l'image jointe.

    En le mettant a coté, ça me parait haut quand même a rattraper avec de la colle, après je ne suis pas carreleur, c'est certainement possible.
    Quelle est la pente mini de ce type de construction ?

    f6bes, comment as tu réalisé l'étancheïté juste autour de la bonde, du joint de carrelage ? du silicone ?
    Tu as peut être une bâche en dessous ?

    J'ai confiance en la chape et en l'étancheïté sur le carrelage en pleine masse, avec des joints epoxy, mais le raccord bonde carrelage m’inquiète un peu, surtout a l’étage avec le salon en dessous, si de l'humidité rentre, c'est la cata.

    Pièce jointe 361623
    Remoi,
    Je n'ai rien fait de spécial, sauf à utiliser du joint hydrofuge pour le jointage carrelage et bonde.
    J'ai du faire deux passes de joint pour bien affleurer le carrelage.
    Si ta bonde est vraiment trop haute...tu peux toujours ajouter une épaisseur de réagréage avant
    pose finition.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. bonde de douche
    Par TUTU56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2016, 16h05
  2. [Divers] Fuite bonde douche
    Par LouisJol dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2014, 09h07
  3. Bonde de douche impossible à installer sur receveur extraplat
    Par Ugodseno dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 09h09
  4. bonde de douche
    Par invite1763c6d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2012, 12h49
  5. Bonde de douche
    Par invitee1e8516b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2011, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...