ouvrir une porte Minco (serrure 3 points)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ouvrir une porte Minco (serrure 3 points)



  1. #1
    fabource

    ouvrir une porte Minco (serrure 3 points)


    ------

    Bonjour à tous,
    Des personnes malveillantes ont tenté de pénétrer chez moi en perçant le barillet de la porte d'entrée avec un foret étagé. (serrure 3 points sur porte bois + alu Minco)
    Ils ont réussi à percer jusqu'à la moitié du barillet. Ils ont ensuite forcé comme des malades sur la poignée mais ne sont jamais arrivé à ouvrir.
    Pour info, ils sont rentrés quand même en cassant la vitre de la fenêtre des toilettes.
    J'ai alors percé depuis l'intérieur avec un foret de 10 (en passant par le 4, puis 5 6 8) juste sous le cylindre (dans lequel on insert la clé.)
    Les petits ressorts et mini cames du barillet ont donc sauté. J'ai placé un tournevis à la place de la clé et tourné, mais rien n'a bougé, sans doute du fait que le barillet ait été massacré par l'extérieur.
    j'ai alors percé encore plus gros pour éliminer le barillet. Une fois la partie basse du barillet, toujours maintenue par sa vis de fixation, enlevée à coup de burin, est également tombé un petit morceau de roue crantée. J'ai alors pris du temps pour observer et essayer de comprendre le fonctionnement de la serrure. Ce petit morceau de roue crantée doit tourner lorsqu'on tourne le cylindre avec la clé , grace a la came du barillet, et entraine une autre partie crantée située dans la serrure, au dessus du barillet. Difficilement accessible.
    J'ai alors acheté un nouveau barillet que j'ai place à la place de l'autre. J'ai tenté (et réussi) de replacer ce petit morceau de roue crantée. En tournant la clé, le cylindre tourne, entrainé ce petit bout de roue crantée, mais la partie crantée de la serrure n'est pas entrainé.
    Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir cette porte,
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : ouvrir une porte Minco (serrure 3 points)

    Bonjour fabource et tout le groupe

    Citation Envoyé par fabource Voir le message
    ... Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir cette porte,
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.
    Je ne suis pas connaisseur des serrures de sécurité, mais, dans ta situation, tu dois déposer plainte et faire intervenir l’assurance multirisque habitation qui mandate les pros qu’elle prend en charge.

    J’espère que, compte tenu de tes bidouillages, cela ne va pas compliquer la démarche.

Discussions similaires

  1. serrure trois points
    Par fix_k dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2016, 17h37
  2. porte entrée 3 points impossibilité d'ouvrir
    Par invite49fb6703 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2016, 13h05
  3. Serrure 3 points fermée et bloquée.
    Par pjlt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2016, 07h04
  4. Erreur commande bais coulissante (sans serrure 3 points)
    Par Fleur56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2015, 19h49
  5. pb porte fenêtre MINCO
    Par thdr59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2011, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...