Bonjour à tous .
Voilà ce qui m'amène sur ce forum ; j'ai un projet pour faire courir mes chiens sur un grand terrain en pente en utilisant un aimant néodyme en forme de bille .
Le principe est de faire circuler un aimant dans un tube PVC de 32 mm faiblement enterré dans le sol ; l'aimant en se déplaçant attire un leurre au niveau du
sol pour motiver le chien à le poursuivre .
le terrain étant en pente l'aimant descend naturellement dans le tube , mon problème est de trouver une solution pour éjecter l'aimant vers le tube montant une fois arrivé
en bas . Comme dans un flipper, mais en utilisant un genre d'électro-aimant ; problème je n'y connait rien je ne sait pas quel courant utiliser et quel type de bobine , si tenté que
cela soit possible .
Ce genre d'installation existe en vente aux USA , mais elle utilise des câbles et des poulies , le tout actionné par un moteur , mais il me parait peu fiable , difficile aà entretenir et
dangereux pour les chiens , les miens ne ratent jamais un occasion de faire appel aux urgences vétérinaires .
Merci pour votre attention , si jamais quelqu'un avait des connaissances sur l'utilisation des champs magnétiques , où si ce genre de bricolage existait pour d'autres utilisations , je
serais très intéressé .
Merci et bonne soirée à vous
Dom
-----