Probleme chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme chaudière



  1. #1
    Willybur

    Probleme chaudière


    ------

    Bonjour,

    J ai un souci avec ma chaudiere et je souhaiterais avoir quelques renseignements svp.

    La chaudière indique que le niveau de pression d'eau est trop faible... alors en ajoutant de l'eau dans le circuit, la chaudière redémarre et le niveau de bar redevient correct. Je coupe donc cette arrivée d'eau et j'ai même de l'eau chaude pour me doucher..! Après quelques minutes la chaudière est de nouveau hors service en m'indiquant qu'il n'y a pas assez de bar!

    Est ce que vous pourriez m expliquer le problème svp ?

    D avance merci pour votre réponse.

    Nancy

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme chaudière

    Bjr à toi,
    Ah si cette chaudiére ( je suppose au gaz...mais on n'en sait rien!) ne restait pas dans l' anonymat ? (marque/modéle... ?)
    Allons , allons , miss chaudiére...ne soit pas timide.
    Le probléme= manque d'eau du probablment à une fuite....qq part .

    Bonne journée

  3. #3
    apap

    Re : Probleme chaudière

    Vu de loin, cela donne l'impression d'une fuite du circuit d'eau du circuit qui passe dans les radiateurs.
    Cela pourrait aussi etre une fuite entre le serpentin qui réchauffe l'eau chaude sanitaire et l'eau chaude sanitaire (ECS). Mais dans ce cas, l'ECS qui est sous pression devrait rentrer dans le circuit d'eau qui sert à la réchauffer.
    Peut-etre aussi que la chaudière chauffe trop, l'eau se met à bouillir et chasse l'eau du circuit radiateur?

  4. #4
    behache

    Re : Probleme chaudière

    Bonjour
    Il est possible que ce soit l'effet d'un vase d'expansion sous pression qui dégonflé (détérioré ou à entretenir) n'assurerait plus son rôle :
    - dilatation, durant les chauffes de la chaudière, de l'eau dans le circuit primaire
    - plus de possibilité d'expansion dans le vase
    - rejet à l’égout du surplus chaud via la soupape de sécurité
    - refroidissement =>contraction de l'eau = baisse de pression.

    Diagnostic :voir http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html réponse #6
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. probleme chaudiere
    Par invitecb7c90bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2009, 21h24
  3. [Blanc] Probleme chaudière
    Par invited821163a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 09h35
  4. [Thermique] Problème Chaudière à Gaz
    Par invite31e6e2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 18h51
  5. [Thermique] Problème chaudière
    Par invite72b96005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...