probleme chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme chaudiere



  1. #1
    invitecb7c90bc

    Angry probleme chaudiere


    ------

    bonjour,

    cela fait 10ans quej'ai fait installer un chauffage central au fuel ( car le gaz ne passe aps dans ma commune)qui me chauffe aussi l'eau sanitaire.C'est une chaudiere deville avec un bruleur Chappée.Jusqu'à présent, pour une surface habitable de 115 m², ma consommation en fuel était de 2000 l à l'année sachant que l'été la chaudiere continue de chauffer l'eau sanitaire.Cette année, j'ai fait appel à un chauffagiste pour qu'il me nettoie et regle convenablement ma chaudiere ( habituellement je m'en occupe moi même).Au bout de 3 semaines, de la fumée sortait entre le corps de chauffe et le joint du brûleur et elle s'est mise à charbonner...Le chauffagiste est revenu en me disant que ce n'était rien, que le reglage avait dû bouger....bon ok...Le lendemain, rebolote!
    Il revient à nouveau et 2 jours plus tard mise en sécurité de la bête.Je parviens à la faire repartir et le lendemain matin même chose!mon sang ne fait qu'un tour et je l'appelle à 6 heures du mat ( je me lève tôt) et lui laisse un gentil message.Moi,étant au travail, c'est ma femme qui le reçoit.Il ne lui explique rien, fait ce qu'il a à faire et repart.
    Le soir, je constate qu'il m'a changé mon brûleur pour un brûleur de marque "geminox" ( modele B10E).Cela fait un mois et aucune nouvelle...apparemment, une piece aurait laché sur mon brûleur.Seulement, je constate que ma consommation est d'environ 17 litres par jour!!!!c'est énorme! que puis je faire!(si je calcule bien, ma cuve fait 2.25m par 0.75 et le niveau de la cuve a baissé de 1 cm en 1 journée).Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur!

    merci

    -----

  2. #2
    invitecb7c90bc

    Re : probleme chaudiere

    oups, désolé...je crois que je me suis trompé de rubrique!

  3. #3
    invitecb7c90bc

    Re : probleme chaudiere

    personne n'a d'opinion par rapport à ce sujet?Est ce que un bruleur geminox est compatible avec une chaudiere deville?Si des professionnels ont une reponse cela m'aiderait beaucoup car demain je vais appeler ce chauffagiste pour avoir une explication...

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : probleme chaudiere

    Bonjour
    17 L par jour cela fait 17kW donc au m² cela fait 147W/m²/jour avec eau chaude. Mais à quelle température extérieure? -5°C ?
    Quand il fait froid il est possible que ca demande des kW pour chauffer la maison...
    Si vous avez consommé 2000L pour 115m² sur une année, et j'estime à 210 jours de chauffage dans l'année, sans eau chaude que je preleve environ 300L donc 1700L/210jours soit 8Litres par jour en moyenne. Donc 17 L doit etre la valeur assez correcte vu le froid qu'il fait dehors actuellement...
    Votre bruleur avait quelle puissance et celui de geminox ? En fait si on met un autre bruleur, il faut qu'il soit à la meme puissance que l'ancien...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb7c90bc

    Smile Re : probleme chaudiere

    merci pour votre reponse.
    En fait, mon bruleur chappée est équipé d'un gigleur en 60/60 et le geminox 60/80.J'ai rappelé le chauffagiste qui m'a dit que le probleme venait peut être de là???
    A suivre, il passe cette semaine.
    fab

  7. #6
    invitef7d6eac5

    Re : probleme chaudiere

    Bonjour,
    ce professionnel devrait vous certifier les valeurs de combustion obtenus et contrôlés par sonde. Un document imprimé fournissant les valeurs de CO2, O2, rendement de combustion ...
    Si ce n'est pas le cas, changez de "pro" et contactez rapidement un agent de maintenance. Pourquoi rapidement...parceque pour chaque jour de perdu, votre argent s'envole en fumées.
    Un brûleur d'une marque peut être remplacé par un autre "compatible" avec le type de foyer. Chez vous, le problème est que gicleur et pression fuel à la pompe n'ont peut-être pas été réglés...
    Un brûleur ne peut être réglé au "pif", le but étant de s'approcher de la combustion idéale ou stockéométrique (que l'on ne peut obtenir sur une chaudière...)
    La tendance pour éviter tout problème chez les clients étant de fonctionner en excès d'air, chose que vous observerez lorsqu'il y aura ouverture de la porte foyère et que vous découvrirez les imbrûlés en fond de foyer.
    Un bon réglage donne un foyer qui laissera sur le doigt une petite trace légèrement sombre...

    Amicalement.

  8. #7
    invitecb7c90bc

    Re : probleme chaudiere

    merci cally,

    c'est ce que m'a dit un chauffagiste à la retraite.J'attend toujours cet ab...de soi-disant professionnel...Il va m'entendre!
    Pensez vous que je doive faire constater les mauvais reglages par un professionnel serieux?

  9. #8
    invitef7d6eac5

    Re : probleme chaudiere

    Bonsoir,
    faire constater ne changera rien car je doute que vous ayez un recours quelconque contre cet "installateur"...

    Par contre, vu que, dans "la loi", il y a obligation de résultat pour tout travail effectué...? (je ne suis pas juriste...)

    Mais faites quand même appel à un "pro" pour ne plus gaspiller en conso.


    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de chaudière
    Par invitebc2a0cc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2008, 10h38
  2. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invited0969c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 17h48
  3. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h47
  4. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 18h28
  5. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...