bonjour,
cela fait 10ans quej'ai fait installer un chauffage central au fuel ( car le gaz ne passe aps dans ma commune)qui me chauffe aussi l'eau sanitaire.C'est une chaudiere deville avec un bruleur Chappée.Jusqu'à présent, pour une surface habitable de 115 m², ma consommation en fuel était de 2000 l à l'année sachant que l'été la chaudiere continue de chauffer l'eau sanitaire.Cette année, j'ai fait appel à un chauffagiste pour qu'il me nettoie et regle convenablement ma chaudiere ( habituellement je m'en occupe moi même).Au bout de 3 semaines, de la fumée sortait entre le corps de chauffe et le joint du brûleur et elle s'est mise à charbonner...Le chauffagiste est revenu en me disant que ce n'était rien, que le reglage avait dû bouger....bon ok...Le lendemain, rebolote!
Il revient à nouveau et 2 jours plus tard mise en sécurité de la bête.Je parviens à la faire repartir et le lendemain matin même chose!mon sang ne fait qu'un tour et je l'appelle à 6 heures du mat ( je me lève tôt) et lui laisse un gentil message.Moi,étant au travail, c'est ma femme qui le reçoit.Il ne lui explique rien, fait ce qu'il a à faire et repart.
Le soir, je constate qu'il m'a changé mon brûleur pour un brûleur de marque "geminox" ( modele B10E).Cela fait un mois et aucune nouvelle...apparemment, une piece aurait laché sur mon brûleur.Seulement, je constate que ma consommation est d'environ 17 litres par jour!!!!c'est énorme! que puis je faire!(si je calcule bien, ma cuve fait 2.25m par 0.75 et le niveau de la cuve a baissé de 1 cm en 1 journée).Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur!
merci
-----