Chute de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chute de tension



  1. #1
    invite60d8ed13

    Chute de tension


    ------

    bonjour
    l'une de mes appliques murales ne fonctionne plus, même avec des ampoules neuves
    J'ai donc vérifié la tension aux bornes des 2 fils : 50V au lieu des 220 attendus !
    Vérification du voltmètre sur une autre lampe qui fonctionne : 220V, OK, l'instrument de mesure fonctionne.

    Pouvez-vous m'aider à comprendre la raison de cette chute de tension et à la résoudre ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Chute de tension

    Bonjour,

    Vérifier les connexions. Avant cela fonctionnait bien? C'est une nouvelle installation? @+

  3. #3
    invite60d8ed13

    Re : Chute de tension

    L'installation est relativement récente, elle date de 2001 (année de construction de la maison)
    Oui, cela fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière : plus de lumière dans cet escalier du jour au lendemain
    Quelles connexions faut-il vérifier précisément ? En clair, j'ai 2 fils qui sortent du mur pour alimenter une applique.

  4. #4
    penthode

    Re : Chute de tension

    il faut suivre le câblage jusqu'à l'interrupteur.

    si t'y connais rien , fais intervenir un homme de l'art , pro ou amateur "éclairé" ( je suis ce celle-là !)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chute de tension

    Citation Envoyé par jbfjbf
    Quelles connexions faut-il vérifier précisément ? En clair, j'ai 2 fils qui sortent du mur pour alimenter une applique.
    A partir de l'interrupteur, boîte de dérivation....jusqu'à cette applique. Ton applique a une double isolation de classe II? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/04/2018 à 07h57.

  7. #6
    ilovir

    Re : Chute de tension

    Bonjour

    Curieux seulement 2 fils qui sortent du mur, sur une installation de 2001. Il devrait y en avoir 3. Quelles couleurs les fils ?

  8. #7
    invite60d8ed13

    Re : Chute de tension

    bonjour et merci pour vos réponses
    après quelques démontages plus approfondis ce samedi, le problème semble venir finalement de l'applique
    On peut donc fermer ce post

    NB : @ilovir : effectivement seulement 2 fils qui sortent du mur : 1 bleu et 1 marron

Discussions similaires

  1. [Energie] Chute de Tension
    Par invite02b97388 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2016, 12h46
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 08h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  4. chute de tension
    Par invited92f393c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 20h46
  5. Tension et chute de tension au sein d'un dipôle résistant
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...