Pose Panneaux bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pose Panneaux bois



  1. #1
    nino79

    Pose Panneaux bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je désire pour plus d'intimité posé des panneaux en bois (180/180) fixés sur des poteaux en bois aussi.
    Jusque la rien de bien méchant, par contre la ou ça se complique c'est que j'aimerai fixer les poteaux non pas sur le mur en parpaing (qui appartient au voisin), mais "devant". (voir photo)

    Nom : grillage.JPG
Affichages : 322
Taille : 141,0 Ko


    Pensez vous que cela soit possible?
    Je pensais passer une tige filetée dans le poteau plus fixation chimique dans le parpaing et après accord du voisin une équerre sur le haut du mur en parpaing.


    Merci pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Pose Panneaux bois

    Bonjour,

    possible, oui. Malin, non.

    Entre voisins, quand tout va bien, on est d'accord, on boit des coups etc...
    Mais un jour le voisin change, ou vous...

    Et là, il y a embrouille.

    Restez autonome, quitte à couleur des plots en béton...

  3. #3
    f6bes

    Re : Pose Panneaux bois

    Citation Envoyé par nino79 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je désire pour plus d'intimité posé des panneaux en bois (180/180) fixés sur des poteaux en bois aussi.
    Jusque la rien de bien méchant, par contre la ou ça se complique c'est que j'aimerai fixer les poteaux non pas sur le mur en parpaing (qui appartient au voisin), mais "devant". (voir photo)

    Pièce jointe 364770


    Pensez vous que cela soit possible?
    Je pensais passer une tige filetée dans le poteau plus fixation chimique dans le parpaing et après accord du voisin une équerre sur le haut du mur en parpaing.


    Merci pour vos conseils!
    Bjr à toi,
    Juste un détail: ça va faire une belle voilure et le vent risque de s'y régaler !!
    Le poteau qui maintien le grillage ( peu de prise au vent), est il CAPABLE de résister
    à l'effort du vent ??

    Nota: peu importe que le voisin change..le suivan tfera avec ce qui est DEJA existant
    (surtout si chez toi, de ton coté).
    Le probléme risque d'etre le vent.
    Bonne journée

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Pose Panneaux bois

    Peut être...
    Mais quelle que soit la raison, ce voisin là ou un autre risque de ne pas apprécier que SON grillage, SON poteau ou quoi que ce soit qui lui appartienne soit détérioré par l'installation du voisin, même si les assurances et autres RC sont là ensuite pour départager tout le monde...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nino79

    Re : Pose Panneaux bois

    Effectivement, j'ai un peu peur du vent.

    Concernant le voisin, il n'y a pas de soucis particulier, mais si je pose le panneau sur son mur il faut que j’enlève son grillage et les panneaux seront de plus de 20 cm plus haut encore, et la ça ne convient pas.

    Je pensais me fixer dans le mur car , tout le long de ce mur , j'ai soit des dalles, terrasse en bois, dalle béton et gazon synthétique.
    Je n'aimerai pas tout démonter pour couler du béton et y fixer les poteaux.

    Pensez vous que la solution de fixer dans le mur ne soit pas viable?

    Merci

  7. #6
    phil decuivre

    Re : Pose Panneaux bois

    salut,
    a la 1ere tempête ca va dégager, le voisin risque de ne pas apprécier la plaisanterie, quand au bois en condition extérieure il ne va pas tenir longtemps (tout comme les tiges filetées et autres quincailleries)
    si vous voulez un brise vue, mettez votre propre palissade (chez vous !) ou des arbustes

    cdlt

  8. #7
    f6bes

    Re : Pose Panneaux bois

    Citation Envoyé par nino79 Voir le message
    Effectivement, j'ai un peu peur du vent.

    Concernant le voisin, il n'y a pas de soucis particulier, mais si je pose le panneau sur son mur il faut que j’enlève son grillage et les panneaux seront de plus de 20 cm plus haut encore, et la ça ne convient pas.

    Je pensais me fixer dans le mur car , tout le long de ce mur , j'ai soit des dalles, terrasse en bois, dalle béton et gazon synthétique.
    Je n'aimerai pas tout démonter pour couler du béton et y fixer les poteaux.

    Pensez vous que la solution de fixer dans le mur ne soit pas viable?

    Merci
    Remoi,
    Il y a aussi peut etre des hauteurs à respécter vis vis de voisin.
    Avant de faire quoi que ce soit, établir un document ECRIT précisant l'accord entre voisin.
    Mon voisin voulait ouvrir un portail donnant sur mon chemin d'accés privatif.
    Il m'en a causé et je n'étais pas contre...mais on a rédigé un courrier commun confirmant mon
    accord.
    C'est un minimum de précaution pour éviter toutes contestations futures (et on n'est pas éternel)

  9. #8
    nino79

    Re : Pose Panneaux bois

    Très bien, donc sceller les poteaux c'est ce qui serait le plus sécurisant.
    Pour la hauteur ça ne dépassera pas 2m.

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Pose Panneaux bois

    Sécurisant et... autonome

Discussions similaires

  1. Pose de panneaux soudés sur poteaux de grillage souple?
    Par 69youpi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2021, 19h19
  2. Traitement sol salle de bain en panneaux OSB avant pose carrelage
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2018, 13h28
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2015, 19h16
  4. Pose de panneaux isolant salle de bain
    Par Rololo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2013, 11h38
  5. Pose litelage sur Panneaux isolants
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...