Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques



  1. #1
    raybas

    Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques


    ------

    Bonjour à tous, amis scientifiques ! J'aimerais vous demander conseil quand au choix de livres.
    En effet, j'aimerais me lancer dans la conception de véhicule électrique, ou du moins pour l'instant étudier la théorie. Rien de bien sérieux. Pour le fun, ce serait de faire avancer une voiturette sans permis
    Mais moi qui n'y connait rien, je suis bien perdu quand à la documentation à emprunter.
    J'ai bien fait des recherches, amazon par exemple https://www.amazon.fr/Moteur-%C3%A9l...C3%A9lectrique Et même si je me doute bien que "les moteurs électrique explique aux électroniciens" ne me concerne pas, pour le reste je suis un peu perdu.

    En somme, je cherche un max de documentation sur les moteurs électrique, les batteries, les véhicules électrique. Et même l'électricité en général ! Et le tout, accessible aux non érudits de l'électrique !!

    J'espère que certains d'entre vous auront mon bonheur
    Amicalement, max.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques

    bonjour, Voilà qui pourrait vous inspirer.

    https://www.youtube.com/watch?v=29rMAzzwgDQ

    Reste qu'il faut passer la voiture aux mines si on veut rouler sur la route.

  3. #3
    BLI06

    Re : Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques

    Bonjour
    Vaste programme ! I l faudrait distinguer les principes fondamentaux (lois de l'électricité,moteurs, batteries) et la technologie (mise en œuvre des principes pour une réalisation) pour mieux s'y retrouver
    Peut-être en posant des questions partielles sur tel ou tel sujet ?? ou bien sur Wikipédia
    Cdt

  4. #4
    raybas

    Re : Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques

    Ah cool la vidéo du Kart, je peux m'inspirer de ce gars la aussi !
    Pour les mines, je me doute que c'est la que ça va coincer :/ Tu penses que c'est compliqué étant donné que la carrosserie ne bouge pas. Et tu penses que dans le cas d'un véhicule plus simple, exemple une mobylette, il ça serait autant compliqué ?

    Merci de ton retour BLI06, j'y ai pensé, mais je voulais dèja poser un sujet générale pour voir s'il y avait des bouquins que je pouvais aller emprunter direct à la Bibliothéque

    Personne n'a d'ouvrage à conseiller ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Livre sur les batteries, moteurs et véhicules électriques

    Citation Envoyé par raybas Voir le message
    Ah cool la vidéo du Kart, je peux m'inspirer de ce gars la aussi !
    Pour les mines, je me doute que c'est la que ça va coincer :/ Tu penses que c'est compliqué étant donné que la carrosserie ne bouge pas. Et tu penses que dans le cas d'un véhicule plus simple, exemple une mobylette, il ça serait autant compliqué ?
    Bjr à toi, Que veux tu dire par..."la carrosserie ne bouge pas .." ?
    Voudrais tu dire : je vais utiliser une carrosserie EXISTANTE?
    De toute façon si tu penses circuler sur ROUTE , il faudra immatriculer ton véhicule
    et donc passage à la certification des mines.
    Un kart n'est pas fait pour rouler sur route, si tel est le cas.

    Meme si tu utilises une "mobylette" sur route il te faudra etre assuré. Ton assureur
    te réclamera la conformité de ta mobylette.
    Donc c'est itou pareil !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Véhicules électriques et batteries interchangeables
    Par ecolami dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 31/01/2016, 20h14
  2. Les véhicules electriques
    Par invite33e0d5d1 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2011, 13h59
  3. TPE experience sur conséquences véhicules électriques
    Par invitead38f2ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/11/2009, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...