Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE



  1. #1
    Gillbonn

    Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème car j'ai oublié de regarder le sens de polarisation avant d'enlever le condensateur de mon POA 1 Nice. Quelqu'un a-t-il un plan ou une photo qui pourrait m'aider SVP . J'ai branché dans les deux sens et plus rien ne fonctionne. Je pense que mon condo est HS. Merci par avancé pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par Gillbonn Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un problème car j'ai oublié de regarder le sens de polarisation avant d'enlever le condensateur de mon POA 1 Nice. Quelqu'un a-t-il un plan ou une photo qui pourrait m'aider SVP . J'ai branché dans les deux sens et plus rien ne fonctionne. Je pense que mon condo est HS. Merci par avancé pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Si on connaissait les caractéristiques du condensateur ce serait un plus pour faie avançer
    les choses.
    Un vue de là ou il était implanté serait aussi nécessaire pour déterminer un sens ( si toutefois
    il est polarisé !)
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne soirée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonjour Gillbonn et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Gillbonn Voir le message
    ... j'ai oublié de regarder le sens de polarisation avant d'enlever le condensateur de mon POA 1 Nice ...
    Hum. Un condensateur extérieur sur une installation Nice, pourrait bien être celui du déphasage du moteur de commande.

    Si c’est bien le cas, il n’est pas polarisé, donc n’a pas de sens.

    Il suffit de le brancher.

    Mais il faut vérifier que c’est bien le cas, en commençant par s’assurer que le condensateur n’a pas d’indications précises de + et de - qui alors, devraient être à respecter.

  4. #4
    Gillbonn

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonjour,

    Le condensateur est 10000MF et 40V, ce n'est pas l'original. Il a un sens de polarité.
    L'ancien que j'ai remonté sur la photo est un 35V (noir)pour 10000MF. je suis nouveau propriétaire est l'ancien propriétaire ne m'a pas dit si l'ancien était bon. Bref sur les 2 en 40V, plus rien ne marche. le nouveau et l'ancien.
    Avec le 35V, ça ne fonctionne pas non plus.

    Il me faudrait une photo de ce modèle pour acheter un nouveau condensateur et le mettre dans le bon sens.

    Ai-je endommagé autre chose? quoi? rien n'a cramé pourtant. Le fusible est bon.
    Merci pour vos retour.
    IMG_3063.jpgIMG_3054.jpgIMG_3063.jpgIMG_3054.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Remoi,
    Dommage que les photos ne permettent pas de voir le sens de branchement.
    As tu pu déterminé quel était le coté masse ( négatif= -)sur ton circuit ?
    Pourquoi as tu voulu remplacer ce condensateur ? Que justifie til à tes yeux
    qu'il soit coupable de qq chose ?
    Peu importe que l'ancien fasse 35v si tu as remplacer par un 40v ( qui peut le plus
    peut le moins en l'occurence)
    Bonne journée
    Bonne journée

  7. #6
    Gillbonn

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonjour F6bes,

    Si j'avais eu le sens de branchement, je n'aurai jamais eu besoin de vous demander de l'aide!!!! C'est bien parce que je n'ai pas le sens que je fais appel à vous.
    Peu importe pour le reste,par contre vous pouvez peut être le dire quels sont les risques d'un mauvais branchement. Merci.

    Si qqun a le même modèle avec une photo, je suis preneur.
    Bonne journée.

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonjour,

    Dans ta 2ème photo, on ne voit pas où tu as soudé les pattes du condo, tu l'as peut-être mal interprété... Je rajouterai une autre demande à la celle de F6bes que je salue, si tu pouvais faire une photo des pistes en-dessous du condo, avec celui-ci dégagé, ça serait bien. Il me semble que la connexion du haut est reliée à un semblant de plan de masse, mais je ne suis pas vraiment sûr. Merci.

    D'autre part, ça me paraît bizarre que seul le condo serait la cause du non-fonctionnement, A voir petit-à-petit. A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 09/05/2018 à 13h48.

  9. #8
    Gillbonn

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonjour IC CD000,

    Mais non, je n'ai rien changé, l'ancien propriétaire avait fait ces pattes à ce condo bleu et plus grand que le noir. Tout fonctionnait. Je n'ai fait que changer le condo bleu au fil et rien d'autres.
    Je crois qu'il va être difficile d'avoir de l'aide, je cherche une image de l'installation originale. Merci quand même.

    Cdt.

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    remoi, vraiment pas de possibilité d'avoir une photo décalée vers le haut pour apercevoir les pattes du condo bleu et les soudures ? parce que la photo présentée ne nous permet malheureusement pas de nous prononcer... cdt
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 09/05/2018 à 14h19.

  11. #10
    f6bes

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par Gillbonn Voir le message
    Bonjour F6bes,

    Si j'avais eu le sens de branchement, je n'aurai jamais eu besoin de vous demander de l'aide!!!! C'est bien parce que je n'ai pas le sens que je fais appel à vous.
    Peu importe pour le reste,par contre vous pouvez peut être le dire quels sont les risques d'un mauvais branchement. Merci.

    Si qqun a le même modèle avec une photo, je suis preneur.
    Bonne journée.
    Remoi,
    SI on avait des photos plus précises , on pourrait DETERMINER probabblement le coté masse...
    meme si au départ on n'en sait pas grand chose !
    C'est ça "l'art" du dépannage......comprendre le montage !
    Un mauvais branchement ( condo à l'envers) peut " tuer" ton condensateur et il inutilisable
    meem si tu le remets dans le bon sens.
    Donc il est peut etre mort...mais à distance , on est incapable de le tester ou de le savoir !
    mais si on demande trop d'infos...excuses nous !
    Bonne journée

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par Gillbonn Voir le message
    ... Si j'avais eu le sens de branchement, je n'aurai jamais eu besoin de vous demander de l'aide!!!! C'est bien parce que je n'ai pas le sens que je fais appel à vous ...
    Maintenant que l'on sait qu'il s'agit d'un chimique (polarisé), il n'est pas difficile de déterminer la polarité à respecter. Si l'on ne met aucun condensateur de filtrage, la tension continue ne sera pas "propre" pour fonctionner correctement, mais la polarité, mesurée au voltmètre continu sera lisible. Il suffit de savoir se servir d'un multimètre, et de la marquer sur le circuit (pour ne pas l'oublier) et de câbler le condensateur en conséquence.

    Puisque tu ne sais pas ce qui arrive si ce type de condensateur est monté à l'envers, c'est très simple: il explose et tapisse la pièce où se trouve le montage sur tous les murs et les meubles, d'une espèce de "peinture" blanche.

  13. #12
    Jeryko

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Bonsoir Gillbonn,

    Les photos que tu as remises ne permettent pas définir le sens de raccordement du condensateur.
    Ce condensateur est polarisé et ne se raccorde pas n'importe comment.

    Il suffit d'un voltmètre pour définir le sens de raccordement.
    Mais si tu es plus malin que tout le monde, pourquoi demandes-tu de l'aide ?
    (au point d'oublier de noter le sens avant de la déposer)

    Cordialement.
    Dernière modification par Jeryko ; 09/05/2018 à 20h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par Gillbonn Voir le message
    ... je n'ai rien changé, l'ancien propriétaire avait fait ces pattes à ce condo bleu et plus grand que le noir. Tout fonctionnait. Je n'ai fait que changer le condo bleu au fil et rien d'autres ...
    J'avais cru comprendre, et, recevant la réponse de Jeryko, j'ai relu et là, je ne comprends plus rien.

    Qui a fait quoi? C'est comment maintenant? Ça marche ou ça marche pas?

  15. #14
    omega.067

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    bien le bonjour à tius
    1 pourquoi as tu changé le condo, si tout fonctionnait ??
    2 avec quel type de fer à souder
    3 as-tu pris des précautions pour éviter une décharge de "statique" ( ça pourrait bien avoir fusillé qqch de sensible)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #15
    f6bes

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bien le bonjour à tius
    1 pourquoi as tu changé le condo, si tout fonctionnait ??
    2 avec quel type de fer à souder
    3 as-tu pris des précautions pour éviter une décharge de "statique" ( ça pourrait bien avoir fusillé qqch de sensible)
    Michel
    Bjr oméga.067
    Question posée en message #5. mais la réponse (#6)...."..Peu importe ..."
    semble me faire comprendre que je suis trop indiscret...à demander
    ces renseignements( ta question 1). Tu auras peut etre plus de chance !
    Bonne journée

  17. #16
    omega.067

    Re : Quelle est la Polarité condensateur POA 1 NICE

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr oméga.067
    Question posée en message #5. mais la réponse (#6)...."..Peu importe ..."
    semble me faire comprendre que je suis trop indiscret...à demander
    ces renseignements( ta question 1). Tu auras peut etre plus de chance !
    Bonne journée
    ben oui, salut j6bes, ce doit être secret défense, et de plus, la façon "cavalière" voire même "hussardière" de nous répondre, n'encline pas trop à lui donner de l'aide
    Tout fonctionnait. Je n'ai fait que changer le condo bleu au fil et rien d'autres.
    Je crois qu'il va être difficile d'avoir de l'aide, je cherche une image de l'installation originale. Merci quand même.

    Si j'avais eu le sens de branchement, je n'aurai jamais eu besoin de vous demander de l'aide!!!! C'est bien parce que je n'ai pas le sens que je fais appel à vous.
    Peu importe pour le reste

    on verra si il change son fusil d'épaule, si pas, ben bon vent
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Portail Nice POA1 : remplacement du condensateur ...
    Par invite480d6866 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2018, 19h28
  2. [Outils/Fab/Comp] recherche condensateur pour portail nice
    Par trailleur66 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2016, 17h51
  3. Polarité condensateur
    Par micka260 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2014, 12h04
  4. Polarité condensateur
    Par choenix dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 12h07
  5. Polarite condensateur
    Par invite68bccf16 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...