Bonjour à tous,
Je suis gardien d'une propriété qui possède un forage et son local technique depuis +- 5 ans. Ce forage alimente le jardin et l'eau d'une petite basse cour. Malheureusement ce dernier ne fonctionne plus et aucun artisan n'est disponible avant 3 semaines. J'essaye avec mes maigres compétences de trouver la cause de la panne en espérant que vous pourriez m'éclairer.
Les faits : Suite à un orage, le disjoncteur du tableau électrique alimentant la pompe (400v) à sauté. Il a été remit le lendemain et la pompe à fonctionné 24 h 00 avant de s'arrêter: Le disjoncteur est toujours enclenché et la lumière verte de la carte imprimée du boitier dsn 51 est toujours allumée indiquant "sous tension". Malheureusement la pompe ne s'enclenche pas. J'ai l'impression (à tort peut-être...) que le problème vient bien de ce boîtier dsn 51 mais ce n'est qu'une impression. Je précise bien sur que le commutateur au sommet du ballon à vessie (500 l) est en bonne position
Au testeur, je remarque que le 400 v arrive bien au boîtier dsn mais que rien n'en sort. Il n'y a bien sur aucun courant qui arrive au puits de la pompe et sa boite de raccordement.
Je remarque sur la carte électronique enfichable du boîtier des traces marron à la base du relais - finder. Est ce normal ? Je trouve sur le net des cartes neuves pour ce boîtier autour de 100 € ou le boîtier complet pour 300 €. Que faire ?
J'aurais bien voulu tester la pompe en l'alimentant en direct est ce nécessaire et est-ce possible ? Je lis souvent qu'il faut un condensateur de démarrage pour les pompes et j'imagine qu'il est dans le fameux boitier dsn ?
Enfin voilà beaucoup de question pour un novice comme moi. Des photos valent mieux qu'un long discours, je vais tenter d'en poster 3. Merci pour votre aide.
-----