interrupteur activable autant manuellement que par la voix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

interrupteur activable autant manuellement que par la voix



  1. #1
    SirConvolution

    interrupteur activable autant manuellement que par la voix


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche un modèle d'interrupteur connecté qui soit aussi bien pilotable manuellement que vocalement de sorte que l'utilisation vocale ne soit pas empêcher par la manuelle.

    Mon but est de remplacer celui d'origine et qu'il rentre dans le pot carré dont les dimensions sont les suivantes :

    - 5 cm de coté
    - 4 cm de profondeur

    En connaissez-vous ?

    Bien cordialement

    SirConvolution

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Tu veux dire avec un mot-clé bien précis ?

  3. #3
    f6bes

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Citation Envoyé par SirConvolution Voir le message

    Je recherche un modèle d'interrupteur connecté qui soit aussi bien pilotable manuellement que vocalement de sorte que l'utilisation vocale ne soit pas empêcher par la manuelle.

    Mon but est de remplacer celui d'origine et qu'il rentre dans le pot carré dont les dimensions sont les suivantes :

    SirConvolution
    Bsr à toi, Qu'entends tu par...."connecté" (internet, autre...)

    "Remplacer celui d'origine"...si on pouvait voir à quoi il ressemble ?

    A+

  4. #4
    SirConvolution

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Bonsoir à vous deux et merci de vos réponse.
    En wifi, je pense. Quels éléments doivent être mis en évidence sur la photo pour vous aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Autrement dit, quel est ton interrupteur à remplacer (marque modèle), par quel système domotique inter-agit-il et avec quel assistant vocal les commandes vocales passent t'elles : Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, autre... ?

  7. #6
    SirConvolution

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Salut à tous !

    Les interrupteurs sont d'origine. Ils datent d'une quarantaine d'année et sont de marque Legrand, (Il me semble !). Je n'ai commencé à domotiser ma maison que recemment avec l'avènement des objets connectés. J'ai débuté en branchant la veilleuse de ma chambre à une prise connectée.

    Aujourd'hui, je voudrais franchir une étape supplémentaire en parvenant à allumer mon bureau de manière vocale, grâce à ma Google Home Mini.

    Ai-je répondu à toutes vos questions ?

  8. #7
    GBo

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Oui tout à fait merci, mais en ce qui me concerne hélas je n'ai pas (encore) d'expérience en domotique, c'est le titre qui m'avait intrigué, j'avais cru à un système autonome avec de l'IA en local.
    Dans un fil voisin, un certain djaro semble toucher sa bille en domotique, j'espère qu'il passera par là.
    Dernière modification par GBo ; 29/12/2021 à 17h59.

  9. #8
    f6bes

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Citation Envoyé par SirConvolution Voir le message
    Salut à tous !

    Les interrupteurs sont d'origine. Ils datent d'une quarantaine d'année et sont de marque Legrand, (Il me semble !). Je n'ai commencé à domotiser ma maison que recemment avec l'avènement des objets connectés. J'ai débuté en branchant la veilleuse de ma chambre à une prise connectée.

    Aujourd'hui, je voudrais franchir une étape supplémentaire en parvenant à allumer mon bureau de manière vocale, grâce à ma Google Home Mini.

    Ai-je répondu à toutes vos questions ?
    Bjr à toi,
    Faut savoir ce que l'on veut obtenir par une "commande à voix". sinon n'IMPORTE quel "bruit" ou "intevention vocale QUELCONQUE" activera le systéme.
    Il faut donc que le systéme RECONNAISSE des "mots clés" et pas que de la conversation quelconque.
    Bien sur faudra aussi pouvoir....éteindre !! ' Exemple :bureau...allumé...bureau éteint".
    A+

  10. #9
    GBo

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Faut savoir ce que l'on veut obtenir par une "commande à voix". sinon n'IMPORTE quel "bruit" ou "intevention vocale QUELCONQUE" activera le systéme.
    A+
    Je t'arrête tout de suite, ce sont des serveurs des GAFA qui reconnaissent la voix (jusqu'à en distinguer chaque mot), la domotique s'est quelque peu modernisée dernièrement ; -)
    Dernière modification par GBo ; 30/12/2021 à 12h53.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Le plus simple et meilleur rapport qualité prix et configurabilité a ma connaissance c’est du côté des modules Shelly.
    Ils se mettent en parallèle de la commande existante qui peut être un inter, un poussoir, et sont configurables pour commande via une interface web et les solutions habituelles.
    Autre avantage : le wifi est directement embarqué et ils ne nécessitent pas de «*pont*»
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    SirConvolution

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Bonjour à tous et merci pour vos réponse !

    Si j'ai bien compris @Flyingbike, il me suffit de spécifier "module shelly" pour obtenir ce que je cherche ?

    Cordialement

    SirConvolution

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    eh bien, il faut préciser un peu votre besoin réel, mais pourquoi pas

    Si vous expliquiez quel est l'interrupteur d'origine, le dispositif qu'il contrôle, ça permettrait d'affiner.

    Pour le contrôle à la voix, utilisez vous déjà quelque chose ? (Siri, Alexa, etc.. ?)
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    SirConvolution

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    eh bien, il faut préciser un peu votre besoin réel, mais pourquoi pas

    Si vous expliquiez quel est l'interrupteur d'origine, le dispositif qu'il contrôle, ça permettrait d'affiner.

    Pour le contrôle à la voix, utilisez vous déjà quelque chose ? (Siri, Alexa, etc.. ?)
    Merci pour votre réponse. J'utilise des Google Home Mini. Sinon, y a-t-il une appellation spécifique qui soit inscrite sur les fiches techniques pour indiquer les dispositifs qui se branchent en parallèle.

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    non, pas spécialement.

    Pour du ON/OFF, qui fonctionnera avec un poussoir ou un inter, en plus de google home, regardez la doc du Shelly 1
    https://shelly.cloud/products/shelly...omation-relay/

    le 1PM ajoute en plus une mesure de consommation.
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    SirConvolution

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    non, pas spécialement.

    Pour du ON/OFF, qui fonctionnera avec un poussoir ou un inter, en plus de google home, regardez la doc du Shelly 1
    https://shelly.cloud/products/shelly...omation-relay/

    le 1PM ajoute en plus une mesure de consommation.
    Je voudrais également savoir ce que signifie "1PM" ? Quelle sont les données électriques à prendre en compte pour savoir si cela correspond à mon installation ? Si tel est le cas, comment le monter ?

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : interrupteur activable autant manuellement que par la voix

    1PM est juste la référence du module...

    Pour les considérations électriques, je vous ai demandé plus haut la configuration actuelle que vous vouliez modifier, c'est justement pour savoir si cela conviendrai à votre installation.

    Dans les grandes lignes, il faut savoir quelle puissance vous devez commuter, en l'occurence c'est 3500W max
    Et quelle est la tension de fonctionnement. En l'occurence 230V, mais d'autres modules peuvent être alimentés en 12V et commuter d'autres tensions.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Pierre taillée manuellement?
    Par simondelateam dans le forum Archéologie
    Réponses: 65
    Dernier message: 11/12/2019, 21h18
  2. [Autre] Voix enregistrée ou voix synthétique
    Par marjo92blabla dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2018, 23h48
  3. [Energie] Bloquer manuellement un moteur
    Par invite437802bf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2017, 12h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  5. Interrupteur Crépusculaire activable via contact sec
    Par invitedd558ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 01h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...