Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car je pense acheter une maison en très bon état datant de 1950 et dans celle ci il y à la habituelle division entre la cuisine et la pièce principale que je voudrais abattre sauf que voila elle est faite de deux murs en L de briques rouges d'une épaisseur de 7cm sur une hauteur de 2.50m Dans le sous sol cette division est absente ce que me fait penser que c'est une simple cloison mais à l’étage sous combles il y a ces murs délimitant une salle d’eau.
Le sous sol et le rdc font sans compter ce mur 5m10 de large sur 7m70 de long ce que me parait énorme pour ne pas avoir de mur porteur. Les murs extérieurs font 25cm en briques le mur à abattre fait 7cm en briques rouges et à l’étage ce sont des combles aménagés. les dalles que les séparent sont en béton.
A votre avis s'agit il de murs porteurs, semi porteurs ou pas?
Je vous met en pj les plans d'origine et la façade avec en surbrillance au rdc les murs que je souhaite abattre et à l’étage toujours en surbrillance les murs qui se prolongent directement dessus. vous noterez sur le plan du sous sol l'absence de cette séparation.
Merci pour vos conseils.
sous sol.jpgRDC.jpgCombles.jpgFacade.jpg
-----