bonjour a tous
sa fait un bon moment que je vous ais pas embeter
donc voila j'ai acheter une maison ancienne il y a peu et je voudrais agrandir mon salon en ouvrant un mur semi porteur.
deja un petit plan vite fait du rdc (les barre marrons c'est les poutres, j'en ais pas mis dans le couloir c'est juste parce que je les voit pas ils sont habillé et surement au dessus.)les grosses poutre font 35x35cm et les petite en perpendiculaire aux grosses sont coupé a chaque fois quel sont posé soit sur un des mur soit sur une poutre, donc elle font la largeur de la chambre et il y a deja 2longueur dans le salon.
et donc je voudrais virer les mur en rouge pour que la chambre 1 et le couloir passe en salon
une photo du mur coté salon:
le mur est abimé et les poutre interieur ont pas l'air mieux:
le mur coté chambre (on voit qu'il y a deja une petite poutre en haut qui fait environ 13x13cm
Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, suis cette procédure :
http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
voila le mur fait 7m20 de long et environ 12cm d'epaisseur.
le top serais de ne plus avoir de mur du tout en le remplacant par soit une belle poutre bois soit un ipn que j'habillerais par la suite. et si il faut mettre une jambe ou 2 sur la longueur.
pour la supporter et la maintenir en place j'attend vos propositions soit ouvrir le mur pour la rentré a l'interieur soit faire un pied de chaque coté et les fixé dans le mur avec quelque chose
j'allais oublier de parler de ce qu'il y a à l'étage c'est pas dur y'as rien juste un plancher que je vais refaire car on voit sur la photo qu'il y a des poutre avec des latte bois pour faire une petite chappe a la chaux mais par dessus il y a encore une poutre et du parquet et par endroit une couche de chaux par dessus. je vais enlevé le parquet et la derniere couche de chaux nettoyer entre chaque poutre car il y a une espece de paille et mettre de l'isolant, puis pour finir j'ai des dalles de plancher agglo hydro en ep22 que je vais posé au dessus des poutres. pour l'instant je ferais juste une grande salle de jeux mais peut etre que plus tard sa deviendra des chambres donc furtur cloison en BA13 possible
ma question comme vous vous en doutez quel section me faudrait il pour une poutre bois et pour un ipn (ou ehb)
d'avance merci beaucoup et je m'excuse deja pour les fautes
-----