Bonjour, je souhaiterais réhabiliter une dépendance en pierres.
Il faut tout refaire sauf la charpente et la toiture qui sont en bon état et récentes.
L'électricité arrive à l'extérieur au niveau de la dépendance. Par contre, pas d'eau ni d'évacuation de l'eau. Je suis au tout à l'égout et j'ai des gouttières qui évacuent l'eau de pluie mais je ne sais pas si c'est le même réseau que les eaux usées. Il y a une dizaine de mètres entre la maison et la dépendance. Il n'y a pas de fenêtres ni de porte.
J'ai donc plusieurs questions.
- Déjà dois-je déposer un permis de construire, une demande préalable de travaux ? Dois-je prévenir les services fiscaux ?
Le sol est composé d'énormes pierres posées ou scellées, ce n'est visiblement pas un vrai sol. Difficile car de la terre à recouvert le sol. Je souhaiterais poser une dalle de béton. Le soucis c'est que je n'ai que 2m10 de hauteur par rapport aux IPN. Je souhaiterais conserver au moins cette hauteur. Ce n'est pas l'idéal mais ce ne sera qu'une chambre d'amis. Il faudra donc détruire le précédent sol ? Est-ce possible ? Des idées pour gagner en hauteur à moindre coût ? (donc ne pas relever le toit par exemple).
J'ai des questions sur l'ordre des professionnels que je dois faire intervenir. Ma logique me dit qu'il faudrait procéder ainsi :
- Plombier et électricien pour amener l'eau et l'électricité à l'intérieur de la dépendance.
- Maçon pour faire la dalle de béton puis pour faire les joints entre les pierres et le contour de la future porte qui est bien abîmé.
- Menuiser pour porte, fenêtre, pose d'un escalier et pose du plancher de l'étage.
- Plaquiste pour l'isolation des combles et pose des placos.
Merci.
-----