Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema



  1. #31
    chlorophyllesp

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema


    ------

    Bonjour, que pensez vous de ce type d'anti-calcaire dont j'avais entendu parlé il y a quelques années mais sans avoir de visuel, et que j'ai retrouvé dans ce tableau comparatif (la question est de savoir si ce comparatif est réellement objectif, puisque cite une marque contrairement aux autres procédés présents dans le tableau) ?

    http://www.adoucisseur-anti-calcaire...ucisseurs.html

    Vu ici :

    http://www.industrie-mag.com/article7104.html

    Et aussi cet autre modèle :

    http://www.adoucisseur-anti-calcaire...sb-detail.html

    Avec schéma détaillé :

    https://www.bimgas.com/choisir-entre...tion-aquabion/

    -----

  2. #32
    chlorophyllesp

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema

    Il y a aussi un petit retour sur ce forum (désolé pour la concurrence) à partir de la photo présentant un tuyau, l'anti calcaire et ce qui semble être une pompe électrique.

    https://bricolage.linternaute.com/fo...96-adoucisseur

  3. #33
    ilovir

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema

    Eh oui, sur le papier c'est toujours magnifique. Chaque fabricant vous dira que son procédé, "c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle."

  4. #34
    chlorophyllesp

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema

    Ce n'est pas moi qui vais vous contredire, c'est pourquoi pour tenter d'en savoir un peu plus je suis allé poser la question du retour sur expérience d'environ 1 an à la personne semblant avoir installé ce "fabuleux" système, en espérant une réponse, on ne sait jamais.

  5. #35
    omega.067

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema

    hello
    tu reviendras toujours sur la même conclusion, seul l'adoucisseur à résine enlève le calcaire qui est si nocif à ton gamin, les autres systèmes, ne font que le mettre en suspension, pour qu'il adhère plus difficilement aux parois, mais il reste présent dans l'eau
    (je ne parle volontairement pas de l'osmose, vu le prix)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  6. #36
    40CDV20

    Re : Recherche comment fabriquer anticalcaire contre l'eczema

    Bjr,
    Pour l'avoir lu sur une publication médicale, je ne reviens pas sur ma position quant à l'effet supposé du calcium et du magnésium sur la pathologie. Ceci étant, la médecine n'étant pas au registre des sciences exactes, il demeure l'expérimentation personnelle ?
    -l'adoucissement ou la substitution (à l'origine il y a 1/2 siècle on parlait plutôt de permutation sodique), sodium en lieu et place des alcalino-terreux fonctionne, il faut et il suffit que la REI soit de qualité et conforme à la réglementation sanitaire. Ici c'est une REI échangeuse de cations de type fortement acide. Çà enlève le calcium, le magnésium, mais aussi le fer et l'aluminium. l'entretien est minimal, il suffit de réaliser un traitement annuel bactéricide de l'équipement. A noter, si cette eau adoucie est susceptible d'aller en cuisine, le calage de sortie doit être non pas de zéro mais de 10/15°
    -l'exposition de l'eau à un champ magnétique adapté (à aimants permanents, alternatif, pulsé,...), ce qui ne veux rien dire et n'enlève rien, les cations Ca2+, Mg2+, Fe3+, Al3+,...sont toujours présents
    -l'osmose inverse, c'est radical, à quelques anions monovalents dont l'encombrement stérique fait qu'il en passe une partie à 0.1nm, on ne trouve que de l'eau en sortie (exit pesticides et autres virus, bactéries, protéines,...)
    -les solutions "magiques" telle celle de "SB détail", où l'on voit apparaître une anode sacrificielle de zinc, sur un schéma à tuyauterie en acier galva (fileté). On a donc un relais de protection cathodique de la canalisation ce qui dans la configuration n'est pas idiot sur le principe, mais à classer en rubrique corrosion électrochimique.
    Par contre, à oublier rapidement le "ramollissement" de la molécule de carbonate de calcium !!!! au premier motif que dans l'eau potabilisée de consommation il s'agit exclusivement d'ions, anions et cations.
    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2021, 22h05
  2. Anticalcaire
    Par fca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2013, 20h43
  3. Anticalcaire et marbre ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...