Isolation d’un mur humide par l’intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation d’un mur humide par l’intérieur



  1. #1
    modaan

    Isolation d’un mur humide par l’intérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’adresse aujourd’hui à vous car, étant novice en bricolage, j’aurais besoin si possible de conseils sur mesure afin de pouvoir résoudre mon problème.

    Je vis dans un appartement situé dans un ancien corps de ferme. L’un des murs de ma chambre est directement accolé au couloir donnant sur l’escalier des étages supérieurs (souvent ouvert et froid donc). Une fine membrane de mur fait office de séparation officielle.
    Du placo à été monté par l’interieur dans ma chambre. Le fait est que ce fameux couloir est soumis à une forte humidité et que beaucoup traverse mon placo, ce qui a tendance à me pourrir mon papier peint et la face des meubles du côté du
    placo, sans parler de l’inconfort régnant dans la chambre.

    Je souhaiterais ainsi refaire ce pan de placo mais n’ayant pas l’habitude, j’ai tendance à m’y perdre. Je souhaiterais aussi vos avis concernant une solution viable qui résoudrait mon problème (peut-être suis-je à côté de la plaque).

    Je pensais mettre du BA13 hydrofuge avec de la laine de roche entre le mur et le placo.
    Est-ce une bonne idée?
    Si oui, comment dois-je procéder (y a t il des espaces à laisser, etc..)?
    Mon placo actuel laisse passer des câbles électriques ainsi qu’un conduit VMC, sera-t-il possible de faire de même dans ces conditions ?

    Merci d’avance pour vos réponses qui, soyez-en sûrs, changeront ma vie.

    -----

  2. #2
    yagy

    Re : Isolation d’un mur humide par l’intérieur

    Bonjour,

    Difficile de vous aider sans voir le problème, mais en va essayer, l'idéal serait de traiter le mur par l'extérieur si ce n'est pas possible: par l'intérieur cloison + laine, épaisseur de laine de verre en fonction de votre situation géographique.
    Pour la mise en oeuvre je vous conseille la pose sur rail il serait préférable que soit l'isolant employé celui-ci ne touche pas le mur humide.
    Prenez en compte que le problème n'est pas résolu, donc vous devez prévoir des grilles d'aérations, pour laisser respirer tout ça une grille haute et une basse .
    Cordialement yagy.

  3. #3
    modaan

    Re : Isolation d’un mur humide par l’intérieur

    Bonjour et merci pour votre retour. Nous avons découvert que l'humidité provenait d'une infiltration d'eau par le toit, nous avons donc résolu le problème de ce côté et avons isoler correctement notre mur en plus.

Discussions similaires

  1. Drainage intérieur d'une cave humide / Croix de Saint André ?
    Par coxibus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2015, 23h43
  2. Isolation mur humide sous sol
    Par mederic69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2013, 10h14
  3. isolation mur humide
    Par invite23e7c93b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2010, 19h22
  4. Isolation intérieur fibre de bois et mur humide
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2009, 19h28
  5. [Blanc] je viens d'acheter un lave-linge et il est tout humide à l'intérieur
    Par invite646a2ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...