Anticalcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anticalcaire



  1. #1
    fca

    Anticalcaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais donc appel aux compétences physiques présentes ici par rapport à un produit : http://www.aquabion-france.com/solut...-anticorrosion

    D'ordinaire, j'aurais fuit cette publicité car les miracles n'existent pas et la solution pour enlever le calcaire c'est un adoucisseur d'eau avec du sel dedans.
    Mais là je vois un avis technique du CSTB qui est la référence de pas mal de participant à ce forum alors je me pose la question de la qualité de ce produit qui semble simple d'usage et qui pourrait répondre à pas mal de soucis.

    C'est de fabrication allemande et visiblement validée aussi par le très fameux TUV allemand;

    D'où mes interrogations sur ce produit.

    Bien à vous,

    FCA

    -----

  2. #2
    fca

    Re : Anticalcaire

    J'ai cité la marque simplement par rapport à la problématique CSTB et ce fameux rapport de tests...

  3. #3
    geri92

    Re : Anticalcaire

    Bonjour,
    j'ai acheté il y a 20 ans un appareil antitartre magnétique tfx que l'on branche sur le 220V et qui possède 2 fils que l'on doit enrouler sur le tuyau d'arrivée d'eau .
    j'étais septique au départ mais la facilite de mise en oeuvre et le fait que l'on puisse boire l'eau du robinet m'a décidé à investir(2000F en 1993).
    bilan : 0 panne ,pas d'entretien,et trés peu de tartre résiduel.ma plomberie date de 1987 et je n'ai pas eu grand chose a changer.(1 robinet cuisine,1 robinet de lavabo,1 groupe securite chauffe eau et aucun tuyau bouché)
    je viens de découvrir que cette boite existe toujours qu 'elle est francaise (maine et loir).Donc les produits qui paraissent farfelu au depart peuvent s'averer etre interessants

  4. #4
    berlo

    Re : Anticalcaire

    Faut pas tout mélanger, c'est une protection par une anode en zinc, il me semble pas avoir vu d’électromagnétisme dans le procédé.

    Je ne sais pas si l'eau est potable, du coup, avec le zinc qui est libéré dans l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geri92

    Re : Anticalcaire

    bonjour,
    Effectivement ce n'est pas la même chose mais je voulais juste faire part de mon expérience , insister sur la simplicite et aussi sur le fait que l'eau n'entre pas en contact physique avec autre chose que le circuit normal.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Contenu cassette anticalcaire centrale vapeur
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 17h48
  2. [Blanc] probleme avec cartouche anticalcaire
    Par invite57ca69a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 13h00
  3. [Thermique] groupe de sécurité anticalcaire
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 18h35
  4. efficacité des appareil anticalcaire à ultrason
    Par invite9e93398f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 22h04
  5. Anticalcaire et marbre ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...