efficacité des appareil anticalcaire à ultrason
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

efficacité des appareil anticalcaire à ultrason



  1. #1
    invite9e93398f

    efficacité des appareil anticalcaire à ultrason


    ------

    hello,

    Je voudrais savoir si les appareils anticalcaire à ultrason sont efficace. Je sais que le meilleur appareillage est l'adoucisseurs,mais c'est extrêmement onéreux.
    Donc je me tourne vers cette technologie mais je ne sais pas ce que cela vaut.

    Est ce qu'il y a entartrage des appareil ménager.
    Si oui faut il accoupler ce système avec un filtre contenant des billes de polyphosphastes et un filtre récupérateur.(afin de minimiser au maximum le calcaire).

    j'espère avoir des réponse car là je ne sais pas quoi faire.

    -----

  2. #2
    invite5f2c3783

    Re : efficacité des appareil anticalcaire à ultrason

    Bonjour,
    L'eau de pluie est, selon ce que j'ai entendu dire, jamais calcaire. Faut'il encore la récupérer et la traiter dans le cadre d'une utilisation familliale bien entendu !

  3. #3
    invite09a5cea0

    Re : efficacité des appareil anticalcaire à ultrason

    Citation Envoyé par bende69 Voir le message
    hello,

    Je voudrais savoir si les appareils anticalcaire à ultrason sont efficace. Je sais que le meilleur appareillage est l'adoucisseurs,mais c'est extrêmement onéreux.
    Donc je me tourne vers cette technologie mais je ne sais pas ce que cela vaut.

    Est ce qu'il y a entartrage des appareil ménager.
    Si oui faut il accoupler ce système avec un filtre contenant des billes de polyphosphastes et un filtre récupérateur.(afin de minimiser au maximum le calcaire).

    j'espère avoir des réponse car là je ne sais pas quoi faire.
    Je crois savoir que ces appareils empêchent le calcaire de rester dans les tuyaux, l'eau obtenue au robinet est donc + calcareuse.... mais à vérifier avec d'autres internautes.
    Quant à l'eau de pluie, si on sait la récupérer, c'est magnifique c'est doux pour la peau et les....
    finances !
    Cordialement

  4. #4
    invite09a5cea0

    Wink Re : efficacité des appareil anticalcaire à ultrason

    Citation Envoyé par bende69 Voir le message
    hello,

    Je voudrais savoir si les appareils anticalcaire à ultrason sont efficace. Je sais que le meilleur appareillage est l'adoucisseurs,mais c'est extrêmement onéreux.
    Donc je me tourne vers cette technologie mais je ne sais pas ce que cela vaut.

    Est ce qu'il y a entartrage des appareil ménager.
    Si oui faut il accoupler ce système avec un filtre contenant des billes de polyphosphastes et un filtre récupérateur.(afin de minimiser au maximum le calcaire).

    j'espère avoir des réponse car là je ne sais pas quoi faire.
    Je crois savoir que ces appareils empêchent le calcaire de rester dans les tuyaux, l'eau obtenue au robinet est donc + calcareuse.... mais à vérifier avec d'autres internautes.
    Quant à l'eau de pluie, si on sait la récupérer, c'est magnifique c'est doux pour la peau et les....
    finances !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e93398f

    Re : efficacité des appareil anticalcaire à ultrason

    Je me suis renseigné a plusieurs personnes aux travail (industrie chimique ça aide un peu quand même).

    Nous somme tous septique y compris les ingénieurs (ceux dans le traitement des eaux ainsi que le service produisant le produit industrielle contre le calcaire).

    Nous somme arrivé à la conclusion (sans preuve formel) qu'il s'agirait d'une arnaque, je m'explique:

    1er: la technologie à fais ses preuve seulement lors d'une exposition à + ou - long terme (ex:traitement des cailloux de sang dans le domaine médical), donc pour un débit standard (robinet...) le pourcentage de traitement du calcaire doit être ridicule pas de quoi voir des résultat significatif.

    2ème: le pourcentage du traitement englobe également les autres ions et cations, ce qui réduit encore la marge.

    3ème:si depuis le temps que cette technologie serait efficace je crois que les adoucisseurs serait a la retraire et on verrait déjà les ballons d'eau serait équipés par exemple.

    4ème: si c'est si efficace, ou sont les les résultat, les preuves.(au lieu de voir des pseudo commercial qui vont font des test à la con (même avec de l'eau distillé avec leur test l'eau est très calcaire je me suis déjà amusé à en coincé un comme çà. Il sont trop fort ces ......... vendeurs). Je vais m'arrêter je m'énerve tous seul .

    Bref je laisse tomber cette histoire à charge aux soi-disant professionnels de me convaincre.

    Ps: pour la pub inséré de ce sujet l'appareillage magnétique c'est encore pire pour vous dire ils sont obligés de "spammer " les forum pour démarcher les clients potentiels.

    Sur ceux j'espère que ce sujet aideras les personnes n'ayant aucune notion de physique et de chimie.

    Je précise je n'ai pas la science infuse mais je pense qu'il est de mon devoir de poster ces arguments.

    Merci aux personnes ayant lue et répondu a mon message.

Discussions similaires

  1. efficacité des génériques : expérience ?
    Par invite308c973b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2008, 17h02
  2. Enquête: efficacité des forums d'orientations
    Par invitec1653fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 08h38
  3. Anticalcaire et marbre ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 16h34
  4. Efficacité des pare-feu
    Par invite4158f6d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2004, 10h11
  5. Efficacité des Anti-virus
    Par alaink dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...