efficacité des génériques : expérience ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

efficacité des génériques : expérience ?



  1. #1
    invite308c973b

    Question efficacité des génériques : expérience ?


    ------

    Bonjour à tous je suis en 1°S et je voudrais faire mon TPE sur l'efficacité des génériques par rapport au médicament originaux mais je n'ai aucune idée de l'expérience que je pourrai faire ! Mon professeur de sciences physique nous a proposée la fabrication de l'aspirine puis une chromatographie pour le comparer avec l'aspirine vendu en pharmacie. Auriez-vous une meilleure idée ? Et que pensez-vous de celle-ci ? Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite98288777

    Re : efficacité des génériques : expérience ?

    Bonjour,
    les génériques sont les mêmes médicaments que les "non génériques". Il ne me semble pas intéressant de tester cette hypothèse.
    Tu peux faire un sujet sur l'effet placebo, ca peu etre interessant.

  3. #3
    invite61c21e86

    Re : efficacité des génériques : expérience ?

    tout a fait, je confirme ce qu'a dit babou.

    les genriques proposes ont passe avec succes les tests en "double aveugle" et ont la meme efficacite que le medoc original.

    l'homeotherapie serait plus interessant, ca permet de reviser les puissances de 10.

    sinon vous pouvez dosez l'aspirine, c'est facile, ca marche bien, mais bon, c'est un grand classique bateau.

    a+

  4. #4
    inviteb79b6ae1

    Re : efficacité des génériques : expérience ?

    La seule différence entre un générique et une médicament sous licence sont les excipients (si il y a du glucose et que tu es diabétique c'est moyen) et parfois le prix (car parfois le générique est plus chère).

    good luck.
    rwg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e72638

    Re : efficacité des génériques : expérience ?