Condensation / écran sous toiture goudronné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Condensation / écran sous toiture goudronné



  1. #1
    invitebd414b8f

    Condensation / écran sous toiture goudronné


    ------

    Bonjour,
    jai besoin d'aide, je suis en train d'emménager mon grenier pour en faire une chambre pour ma fille, jai déjà plaqué les murs et pents de toits, il me reste plus que les plafonds à faire ( placo).

    mon soucis c'est que jai de la condensation sur mon écran de sous toiture qui se comppose d'une feuille goudronnée semi rigide...( vieille maison) et cette condensation ruisselle vers le bas et goutte sur ma laine de verre, j eprécise que jai ce problème seulment sur le pent de toit situé au nord, l'autre pent jai quasiment rien...je n'ai pas de chatière, vu que ce papier n'est pas micro aéré.

    Voilà la compo de mon pent de toit : ardoise / latage / papier goudronné / chevrons /5 cm d'air / laine de verre de 200 / placo

    je ne sais plus quoi faire, entre démonter mon placo ainsi que ma laine de verre ( car mouillé en surface) et remettre un pare vapeur supplémentaire sur les fourreaux en plus de celui qu'il y a sur la laine de verre.
    Ou laisser comme celà, attende que lhiver passe et finir mon isolation vu que la plafon nets aps encore fini ( peut être cets à cause de ça que jai cette condensation)

    Par contre , jai fait l'essai de couvrir d elaine de verre l'entreé du grenier afin de voir si la condensation disparaitrait une fois toute source de chaleur condamnée mais rien n'a changé.

    Aidez moi svp, car là je désèspère, j'vais bien avancé dans cette chambre me voilà bloqué...jai surtout peur, qu'une fois les travaux finis, de retrouver le même problème lhiver prochain mais cette fois avec des dégats sur mon placo...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite09a5cea0

    Re : Condensation / écran sous toiture goudronné

    Citation Envoyé par Dereck59 Voir le message
    Bonjour,
    jai besoin d'aide, je suis en train d'emménager mon grenier pour en faire une chambre pour ma fille, jai déjà plaqué les murs et pents de toits, il me reste plus que les plafonds à faire ( placo).

    mon soucis c'est que jai de la condensation sur mon écran de sous toiture qui se comppose d'une feuille goudronnée semi rigide...( vieille maison) et cette condensation ruisselle vers le bas et goutte sur ma laine de verre, j eprécise que jai ce problème seulment sur le pent de toit situé au nord, l'autre pent jai quasiment rien...je n'ai pas de chatière, vu que ce papier n'est pas micro aéré.

    Voilà la compo de mon pent de toit : ardoise / latage / papier goudronné / chevrons /5 cm d'air / laine de verre de 200 / placo

    je ne sais plus quoi faire, entre démonter mon placo ainsi que ma laine de verre ( car mouillé en surface) et remettre un pare vapeur supplémentaire sur les fourreaux en plus de celui qu'il y a sur la laine de verre.
    Ou laisser comme celà, attende que lhiver passe et finir mon isolation vu que la plafon nets aps encore fini ( peut être cets à cause de ça que jai cette condensation)

    Par contre , jai fait l'essai de couvrir d elaine de verre l'entreé du grenier afin de voir si la condensation disparaitrait une fois toute source de chaleur condamnée mais rien n'a changé.

    Aidez moi svp, car là je désèspère, j'vais bien avancé dans cette chambre me voilà bloqué...jai surtout peur, qu'une fois les travaux finis, de retrouver le même problème lhiver prochain mais cette fois avec des dégats sur mon placo...
    Merci d'avance
    Bonjour,

    J'ai vécu une situation quasi similaire, condensation importante sous la toiture. En fait à la construction l'entrepreneur avait plaçé un film plastique imperméable, on vivait donc dans un thermos...(tout rouillait au grenier)
    On a remplacé ce plastique par une matière "respirante"et le couvreur a élaboré un réseau de châtières
    qui provoque des courants d'air permanents sous les ardoises. Depuis tout va bien...

    Cordialement
    Krabi

Discussions similaires

  1. Faut il au sous toiture ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 19h22
  2. écran toiture HPV
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 20h47
  3. bien ventiller sous la toiture
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2008, 16h17
  4. Sous-toiture sous chevrons
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 14h41
  5. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...