Cheviller mur crépi sur parpaings
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cheviller mur crépi sur parpaings



  1. #1
    invite48ca7510

    Cheviller mur crépi sur parpaings


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé hier un récupérateur d'eau.
    Je souhaiterais :
    - installer un collier de descente sur mon chéneau quelques centimètres au dessus du collecteur d'eau;
    - "attacher" mon récupérateur au mur (pour éviter qu'il ne chute au sol ou sur quelqu'un).

    Dans ces deux cas, je dois percer mon mur (extérieur, en parpaings et crépi) pour y mettre des chevilles.
    N'y a t-il pas un risque d'infiltration d'eau ?
    Quel(s) type(s) de cheville dois-je utiliser ?

    Question "bonus" : comment attacher mon récupérateur d'eau au mur ? Avec une sorte de "lanière" en fer retenue par deux vis vissées au mur de part et d'autre du récupérateur ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Si tu crois avoir des infiltrations après ton chevillage, tu n’as qu’a injecter du silicone transparent a la fin, cela empêchera toute infiltration d’eau.
    Si tu tiens à maintenir ton récupérateur d’eau contre le mur, une longueur de bande an inox fera l’affaire. Pour le type de cheville, il te faut connaitre ton type de parpaing (creux ou plein), ensuite Gogol.

  3. #3
    f6bes

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Bjr Lechero,Tu omets de nous dire l'essentiel..!
    quel est le poids de ton récupérateur lorsque..plein d'eau ?
    Des chevilles..pourquoi pas ...mais quel genre,type ?
    Si chevlles j'y verrais plus tot à scellement chimique.
    Et 2 chevilles me paraissent légéres!!Pour pouvoir répondre faut donner un mini d'information.
    il faudrait probablement soutenir le récupérateur par le...dessous.
    Les chevilles évitant seulement le basculement.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2018 à 12h44.

  4. #4
    invite48ca7510

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses

    Le récupérateur pèse 17kg vide, et a une contenance de 550L, soit 567kg au total si plein.

    J'ai vu sur d'autres forums qu'un simple "lien" entourant le récupérateur et fixé de part et d'autre suffisait, je me demandais seulement quelle type de chevilles il faut.

    Mon mur est en parpaing creux (en tout cas de l'intérieur de chez moi, j'ai pu percer des trous assez facilement à la percu).
    De l'extérieur, ces parpaings sont recouverts de crépi (je ne connais pas l'épaisseur).

    Merci d'avance pour vos réponses avec ces précisions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Bonjour Lechero et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lechero Voir le message
    ... Merci d'avance pour vos réponses avec ces précisions.
    Je crois comprendre que le récupérateur est déjà posé, mais nous n’avons aucune information sur sa matière, sa forme exacte, ses proportions, sur la base sur laquelle il est posé, ce qui rend plutôt difficile l’imagination de ce qu’il faut faire pour être fiable mais aussi discret/esthétique.

    Puisque tout est extérieur, les visseries doivent être inox et c’est aussi le matériau à privilégier pour le reste.

    Le crépi est à "ignorer" question fixation, mais il faudra peut-être compenser son épaisseur. Le parpaing, extérieur, probablement creux, doit avoir une épaisseur à déterminer, pour choisir la longueur de la cheville Molly à y poser.

  7. #6
    f6bes

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Bjr Léchéro, T'es tu déjà soucié de voir comment un cumulus de 300 l est fixé à un mur?
    Là le poids est quasiment le ...DOUBLE !
    D'autre part tu dis: "...(pour éviter qu'il ne chute au sol ou sur quelqu'un)..."
    Donc il ne repose pas au sol.
    C'est pas avec deux chevilles et une bande de cerclage que ça va tenir...en l'air!
    Donc on ne sait pas trop si ton récupératuer repose au sol...au non ??
    suivant la configuration , les solutions ne sont pas les memes.
    On ne sait rien siur la forme de ton recupérateur et en particulier sa hauteur et
    son assise éventuelle.
    Faudrait commencer par là..
    Si posé au sol sur une assise stable il devrait se sutsenter lui meme.... mais comme on
    sait rien de sa forme... difficile de supputer.
    Une photo du récupérateur ne serait pas un luxe
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2018 à 10h50.

  8. #7
    ilovir

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Bonjour

    Pour ce qui est de la tenue des chevilles et du risque d'infiltrations, le mieux serait de contacter le service technico-commercial de la marque des chevilles que vous envisagez. Ce seront celles disponibles chez votre fournisseur. Sinon, n'importe quelle grande marque : fischer, Hilti, spit, etc ..

    En fait, chacun vous orientera vers celui de ses produits qui est le mieux adapté à votre cas.

    Vous aurez donc à être précis et complet dans la description de votre problème : nature du mur, charges, et surtout dans quel sens tire la charge. Selon la forme du système, les chevilles peuvent avoir à porter soit un simple cisaillement vertical, soit une traction horizontale comme dans le cas d'une console, soit les deux.

    Le correspondant ne pourra pas deviner (d'ailleurs, il est peu probable qu'il apprécie les devinettes).

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    bonjour,
    ceci n'est qu'une idée déjà soumise (timidement)
    pourquoi ne pas y sceller de la tige filetée de diamètre 12 par exemple a l'aide d'un scellement chimique qui en majorité résiste a l'arrachement
    si conforté suivant le mode d'emploi du scellement chimique a l'aide de petit paniers pour scellement creux
    je suis convaincu que il ne sera pas près de chuter et il n'y aura aucune infiltration
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    bobflux

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Si je comprends bien le réservoir est posé par terre et son point d'attache au mur sert simplement à éviter qu'il ne se renverse, donc ça ne porte pas le poids du réservoir...

  11. #10
    ericd60

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Si je comprends bien le réservoir est posé par terre et son point d'attache au mur sert simplement à éviter qu'il ne se renverse, donc ça ne porte pas le poids du réservoir...
    C'est ce que j'ai compris depuis le debut.

  12. #11
    ilovir

    Re : Cheviller mur crépi sur parpaings

    c'est encore la devinette

Discussions similaires

  1. crépi sur muret
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 16h53
  2. nettoyage ITE en crépi
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 19h51
  3. Qu'est-ce que du crépi absorbant ?
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 10h03
  4. Eau attirée par le crépi ?
    Par invite5a9e2646 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2007, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...