Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte



  1. #1
    invite76a5a3e7

    Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte


    ------

    Bonjour,
    j'ai récupéré un vieu frigo à absorption qui fonctionne , trimixte, n'ayant pas d'argent pour le faire tourner au gaz (ni pour rien) et pas d'électricité (j'ai des panneaux solaires mais que des batteries foutu), mais ayant un panneau solaire de 200w inutilisé, j'aimerai le brancher en direct sur le frigo.

    La résistance 12v du frigo est morte, mais de toute façon le panneau fait environ 30v. La cheminée de gaz et les 2 résistances (12v et 220v 200w) sont serré contre un tuyau en acier contenant le liquide frigorifique (sur environ 30cm), c'est la façon dont se fait l'échange thermique.

    A la base je cherchais comment fabriquer une résistance 30v 200w, j'ai un peu compris le principe du calcul de résistance, mais je ne comprends pas comment la fabriquer (matériaux, forme, conception).

    Mais en pensant à enrouler un fil de cuivre autour du tube en acier contenant le liquide (en remplacement des résistances et de la cheminée) et à relier les extrémités au panneau solaire, mes recherches m'ont mené à que ça n'est pas une résistance mais un chauffage par induction, y a t'il une réelle différence ? J'aimerai faire ça.

    Comment calculer la section et la longueur de cuivre (ou acier si c'est mieu?) pour le meilleur rendement avec 30v et 200w?
    Le nombre de spires à t'il une influence ?
    Comment éviter le court circuit entre ma bobine et le tuyau autour duquel je l'entoure? Ce court circuit est t'il vraiment embêtant (les panneaux solaires le supporte très bien). Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte

    bonjour, si tu es limité financièrement, regarde sur le bon coin, on y trouve de tout, même si parfois il faut savoir attendre.

    Sinon j'ai peur que tu n'arrives à rien en bricolant. Et il faut savoir que les frigos à absorption ne sont pas des chevaux de course de toutes façons, même lorsqu'ils fonctionnent.

  3. #3
    invite76a5a3e7

    Re : Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte

    Bonjour je sais bien mais je ne suis pas juste limité j'ai vraiment pas 1euro. Et même si on m'offre un frigo à 400euro je ne pourrai pas le faire fonctionner car pas de gaz ni d'électricité. Mais même si ça fonctionne moin qu'a l'origine si je peux gagner juste quelque degré de frais ça sera déjà ça.

    Comment fabriquer un chauffage par induction alimenté par 30v 200w autour d'un tuyau en acier svp?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte

    BONJOUR, Tu n'as pas un voisin proche et sympa qui aurait un congélateur et qui pourrait te congeler des bouteilles d'eau ?

    Tu changerais chaque jour et ça te permettrait d'avoir du froid dans ton frigo.

    Dans ma jeunesse, mon père avait récupéré une glacière, et chaque jour, en vélo, j'allais chercher un pain de glace dans une brasserie proche, pour faire du froid dans la glacière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76a5a3e7

    Re : Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte

    Si, ça arrive qu'on me ramène de la glace ou que j'en prenne à la poissonnerie, mais pas possible tous les jours et si mon panneau solaire inutilisé peut m aider à créer un peu de froid y a pas de raison que je m'en prive ^^ ..

    C'est pas compliqué ni dangereux, et ça va marcher j'ai juste besoin d'aide pour calculer le fil qu'il me faut pour faire un chauffage à induction 30v 200w autour d'un tube de 30cm svp.

  7. #6
    invite76a5a3e7

    Re : Chauffage par induction, besoin d'aide pour modifier un frigo trimixte

    je ne peux pas edit dsl , le tube fait 30cm de long , 3cm de diamètre

Discussions similaires

  1. [Divers] Frigo trimixte en panne de fonctionnement au Gaz
    Par invitef5b39542 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2020, 09h39
  2. [Thermique] Frigo trimixte voyants qui clignotent
    Par invitedcea1036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2018, 20h54
  3. [Blanc] panne frigo trimixte (gaz)
    Par invite335ea34c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2016, 07h43
  4. Branchement frigo trimixte camping car
    Par greg4631 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2015, 17h24
  5. Besoin d'aide pour modifier un "circuit" existant.
    Par invite7a25bad2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 02h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...