Fabrication de climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication de climatiseur



  1. #1
    tonius

    Fabrication de climatiseur


    ------

    Bonjour,

    Par temps de canicule je recherche un moyen de créer de l'air frais pour rafraichir une pièce de 10m2.

    Le ventilateur ne donne qu'une sensation et ne refroidit en rien l'air.

    Je suppose qu'il faut utiliser un moyen de décompression de l'air pour qu'il se refroidisse. Mais je n'y connais rien il n'existe que des compresseurs (gonfler roue de vélo, nettoyer à la soufflette...) pas de décompresseurs ?

    Sinon j'ai entendu parler de solution par évaporation de l'eau qui refroidirait l'air.

    J'en retiens que les 2 solutions sont :
    - baisser la pression d'une quantité d'air
    ou
    - faire évaporer de l'eau avec un courant d'air

    Peut on mettre en place un système sans acheter de clim ? Et si vous avez la patience de m'expliquez comment d'un point de vue "Physique" on peut refroidir de l'air ?

    Merci


    PS: Exit les soit disant climatiseurs que l'on trouvent en quantité phénoménale sur le net qui consiste à une projection d'air avec un ventilateur et une bouteille glacée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabrication de climatiseur

    Bjr à toi,
    pour commencer 10 m2 représente une surface, pas un volume.
    Ce que tu veux rafraichir c'est le VOLUME de ta piéce.
    Rafraichir ne dit en rien de combien tu veux abaisser la température , ni quelle est la température
    ambiante de départ.
    Demande à Google quel est le principe des réfrigèrateurs. (liquide frigorique et non de l'air).
    Les " décompresseurs" = détendeur (comme tu dis) ,ça existe, vu que c'est utilisé dans les sytémes producteur de froid.
    https://www.google.com/search?q=prin...w=1647&bih=912
    Avec ton air , tu n'aboutiras à rien.
    bonne journée


    ,
    Dernière modification par f6bes ; 30/06/2018 à 07h34.

  3. #3
    Larzacien