Branchement frigo trimixte camping car
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement frigo trimixte camping car



  1. #1
    greg4631

    Branchement frigo trimixte camping car


    ------

    Bonjour à tous ,
    voici mon soucis :
    comme beaucoup , j en ai marre du mauvais refroidissement de nos trimixtes . ( frigo gaz/12V/220V )
    Je l ai déjà demonté , retourné plusieurs fois et entierrement nettoyé . Puis installé un ventilo pc a l arrière pour les fortes chaleurs .
    Mais le fraid produit par le gaz ne suffit pas à le maintenir une journée entière à 3/4 degrés .
    il monte à 12 .
    Sur le 220 , aucun soucis , il descend meme en négatif .
    En mode gaz + 12v en roulant pour essai il descendait aussi en négatif donc très bien ..
    Ma solution , si possible est de modifié le branchement 12 v qui marche uniquement moteur tournant .

    Je vous ai fait un shéma pour aider . Je suis pas éléctricien donc si infaisable merci de me le dire .
    Donc je conserve le 12v en roulant sur le frigo et , quand je m arrete la batterie cellule prend le relais à l aide du gaz . je metterais un thermostat electronique sur l arrivée 12v de la batterie cellule pour le frigo pour qu il se déclenche genre à 6 degré et s eteigne à 3 degres .
    Mes panneaux solaires pourrait , j pense assumé ce role de charge car 1 panneau 75w et 1 panneau 130w .
    Notez aussi que le panneau 75w sera soit installé avec un interrupteur ou coupleur pour l hivernage et entretenir la batterie moteur ...

    Si mon montage est faisable merci de me le dire

    Frigo electolux RM 4280 : 125w

    ou sinon si possible passer sur un frigo domestique assez petit et peu gourmand et convertisseur pur sinus ..... je trouve l idée intéressante car certains petits frigo , peu gourmand ont des autonomies de 16h donc possible de le coupé la nuit quand il n y a pas de soleil ..

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Branchement frigo trimixte camping car

    Bonjour,
    Ton explication ne m'est pas très clair...
    Pour les panneaux solaire, il faut impérativement un régulateur de charge par panneau. Je pense que tu te rends compte qu'un panneau solaire a une certaine surface...
    Et un fusible par départ des accus est nécessaire. Utilises un commutateur prévu pour l'intensité du frigo. Dans le schéma ci-joint, il n'y a pas de version 230VAC, comment passes-tu du mode 12VDC au mode 230VAC avec les sécurités nécessaires ? A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    greg4631

    Re : Branchement frigo trimixte camping car

    C est un frigo camping car , dit trimixte , il fonctionne au gaz , au 12V et 220V

    Pour les panneaux heureusement que j ai un régulateur , le courrant arrive en 18 ou 20V du panneau

  4. #4
    invite69483f5c

    Re : Branchement frigo trimixte camping car

    Bonjour,

    Par les explications du premier post, le gaz ne remplit pas son office par manque de puissance, puisque 12V + gaz, permet de faire descendre la température du frigo.

    La question à se poser est : pourquoi il y a-t-il manque de puissance au brûleur gaz ? Manque de pression gaz, mauvaise combustion du aux toiles d'araignées à l'entrée d'air, saleté sur le brûleur ?

    De ce que j'ai lu le 12V ne permet que de maintenir la température, pas de la diminuer, donc il y a risque si le frigo est ouvert.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greg4631

    Re : Branchement frigo trimixte camping car

    Bien évidemment j ai entierrement nettoyé bruleur , injecteur etc....

    D accord avec vous , le gaz n est pas assez puissant
    Le bruleur chauffe une tige courbée ( poinsson ou un nom comme ca ) dans une cheminée , la chaleur est conduite sur le tuyeau d ammoniac dans une espece de tubulure avec laine de roche à l intérieur ! ( voir photo , à droite tuyeau gaz brulé et à coté tuyeau d ammoniac )

    Donc logiquement beaucoup de perte de chaleur car les tuyeaux sont espacés !!

    Mais quand on réfléchit , le bruleur sous le tuyeau d amoniac ( pas en contact direct avec la flamme bien sur) devrait beaucoup mieux chauffer le système que le montage d origine?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] Frigo trimixte en panne de fonctionnement au Gaz
    Par invitef5b39542 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2020, 09h39
  2. [Blanc] Branchement frigo
    Par invitec825f825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2014, 21h06
  3. Panne de frigo camping car.
    Par invitedf1d1585 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2014, 18h31
  4. [Blanc] réfrigérateur trimixte en panne
    Par invitec8737c1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2011, 13h44
  5. [Blanc] branchement frigo us
    Par invite95da8b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...