Bonjour à tous ,
voici mon soucis :
comme beaucoup , j en ai marre du mauvais refroidissement de nos trimixtes . ( frigo gaz/12V/220V )
Je l ai déjà demonté , retourné plusieurs fois et entierrement nettoyé . Puis installé un ventilo pc a l arrière pour les fortes chaleurs .
Mais le fraid produit par le gaz ne suffit pas à le maintenir une journée entière à 3/4 degrés .
il monte à 12 .
Sur le 220 , aucun soucis , il descend meme en négatif .
En mode gaz + 12v en roulant pour essai il descendait aussi en négatif donc très bien ..
Ma solution , si possible est de modifié le branchement 12 v qui marche uniquement moteur tournant .
Je vous ai fait un shéma pour aider . Je suis pas éléctricien donc si infaisable merci de me le dire .
Donc je conserve le 12v en roulant sur le frigo et , quand je m arrete la batterie cellule prend le relais à l aide du gaz . je metterais un thermostat electronique sur l arrivée 12v de la batterie cellule pour le frigo pour qu il se déclenche genre à 6 degré et s eteigne à 3 degres .
Mes panneaux solaires pourrait , j pense assumé ce role de charge car 1 panneau 75w et 1 panneau 130w .
Notez aussi que le panneau 75w sera soit installé avec un interrupteur ou coupleur pour l hivernage et entretenir la batterie moteur ...
Si mon montage est faisable merci de me le dire
Frigo electolux RM 4280 : 125w
ou sinon si possible passer sur un frigo domestique assez petit et peu gourmand et convertisseur pur sinus ..... je trouve l idée intéressante car certains petits frigo , peu gourmand ont des autonomies de 16h donc possible de le coupé la nuit quand il n y a pas de soleil ..
Merci
-----