Bonjour à tous,
Bonjour à toutes et tous,
Dans une association de monte western à faible budget , j' essaie de développer des activités pour les membres de l'assos, et je voudrais fabriquer un pro-cutter maison.
Le pro-cutter est un drapeau fixé sur une câble,et qui se déplace à l'aide d'un moteur 12v (pour être déplaçable).
ça ressemble a ça https://www.youtube.com/watch?v=GppcbxX3NEw
Je pense utiliser un moteur d'essuie-glace de récupe ,une poulie fixée sur l'axe, à 50 mètres de distance ,une poulie mobile accrochée a un ressort pour la tension de la cordelette (le câble).
j'ai investi 12 euro dans une radio commande 4 canaux, 4 boutons sur la télécommande : a : marche avant petite vitesse - b: marche arrière petite vitesse - C: marche avant grande vitesse - et d : marche arrière grande vitesse.
pour inverser le sens du moteur je pense qu'il faut inverser les polarités, donc utiliser les sorties de mon recepteur pour piloter des relais, 2 relais par canal.
question: comment faire pour ne pas faire un court jus si on appel 2 sortie en même temps (par erreur, pas par horreur)?le but étant d'avoir les 4 fonctions 2vitesses avant et 2 vitesses arriere sans que je fasse des court biscuits.
Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance.
et si ça marche , je vous envois des videos. et apres, je vais vous inviter a plancher sur un taureau mecanique , mais plus tard...
merci de votre aide.
philippe
-----