MECANIQUE cheval de manége
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MECANIQUE cheval de manége



  1. #1
    invitebd0d0797

    MECANIQUE cheval de manége


    ------

    On considère un manège tournant avec un cheval en bois, je vous invite a regarder la pièce jointe .
    Pour la vitesse de du point C , je dérive simplement les vecteurs 0A puis AB puis BC que je retranscrit dans la base fixe Bo, d'ailleurs quant on veut exprimé une vitesse par rapport a un référentiel, c'est toujours dans sa base ??
    Pour la vitesse du point D j'utilise la formule du champ de vitesse dans un solide indéformable à savoir Vb= Vc + OMEGA vectoriel CB , (grandeurs vectorielles) est ce que c'est bon ??
    Pour les vitesses instantanées je dirais que la vitesse de S2 /Ro est la meme que celle de S1/Ro et que la vitesse de S3/Ro est la somme de la rotation de S1/Ro (="teta point") et "phy point" nan??
    J'attends vos critiques ( par point j'entends la dérivée par rapport au temps de langle = vitesse de rotation)


    Merci d'avance je sais que quelqu'un auras pitié

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited16a9e82

    Re : MECANIQUE cheval de manége

    Salut.
    J'avoue ne pas avoir tout lu ta démonstration mai ça parait pas mal.
    Néanmoins, j'aurais préféré utiliser la composée des vitesses... A mon sens, c'est plus facile de trouver la vitesse d'un point dans un repère plutôt qu'un point tout bizarre. Exprime le mouvement de G du cheval dans le manège et ensuite le manège dans le reste et tu composes.
    A mon sens c'est plus "académique" mais aussi plus strict.

    Cette méthode est la meilleur pour calculer par exemple un réducteur hélicoïdale... Si tu veux tu peux chercher...
    @+

  3. #3
    invitebd0d0797

    Re : MECANIQUE cheval de manége

    on ne peut pas trouver le point G du cheval puisque l'on a aucune informations sur les masses des systemes...

Discussions similaires

  1. Le manège
    Par invite204ee98d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2012, 00h07
  2. Mouvement du cheval du manège
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2008, 20h57
  3. Mouvement du cheval du manège
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 19h44
  4. Tournez manège
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2008, 18h20
  5. manège
    Par invitea927f9cf dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 09h30