Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage



  1. #1
    jonas001

    Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage


    ------

    Bonjour,

    Je rénove une grange et j'ai une source sur mon terrain et j'ai construit une sorte de margelle carrée autour du tuyau qui s'enfonce dans le sol.
    Je cherche maintenant à sceller au-dessus une trappe de visite que je pourrais fermer avec un cadenas. J'ai trouvé mille et une trappes ou regards mais mon souci c'est qu'aucun ne propose de fermeture possible par cadenas. J'ai juste trouvé sur le net un produit s'approchant même si j'aurais préféré quelque chose en fonte (mais ce n'est pas disponible à la vente à première vue et c'est à l'autre bout de la France) :
    Nom : cuvercle-galva.jpg
Affichages : 894
Taille : 88,6 Ko
    Est ce que quelqu'un aurait une idée de trappe ou de regard que je pourrais fermer avec un cadenas ?
    Merci bien !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage

    Bjr à toi, C'est plus que simple:
    Sous ta plaque de fermeture tu scelles/soudes une tige en forme de U. Ce U n'est pas solidaire de la plaque.
    Dans ta plaque tu fais une découpe pour que le U puisse passé à travers (juste ce qu'il faut pour permettre de placer
    un cadenas dans le U ). Bien sur ce sont les "jambes " droites du U qui sont scellées.
    C'est tout.
    Bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage

    L'idée précédente reste l'idée de base, il y a la possibilité de remplacer le U inversé par une plaque du matériau souhaité et simplement percé d'un trou du diamètre ad hoc pour le cadenas.
    Ce principe permet d'avoir le regard dans la matière que l'on souhaite, le système de verrouillage dans la matière que l'on souhaite, seul le choix du cadenas doit être pertinent.
    Il en faut un qui résiste longtemps aux intempéries, 100% inox pour l'usage maritime, ça coûte un bras mais c'est inaltérable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    jonas001

    Re : Recherche d'idée pour un regard avec verrouillage

    Bien vu à tous les deux, ces deux solutions me paraissent optimales, simples à mettre en place et peu onéreuses. En plus l'idée d'un cadenas marin est très bonne.
    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Recherche [ câble + embase ] : micro usb type B avec verrouillage mécanique
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2018, 07h00
  2. Recherche d'Idée pour un Projet Interdisciplinaire
    Par Mistercoco dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2017, 19h12
  3. recherche d'idée pour un PPE sur la voile
    Par inviteba9aad01 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 15h01
  4. Recherche d'idée pour les TIPE
    Par karatekator dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 00h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...