Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison de 1962 et qui possède une véranda accolée à la cuisine, posée sur un muret de 65cm de haut surplombé par une poutre bois de 10cm. Etant donné qu'il n'a pas plu depuis plusieurs semaines, je découvre seulement ce matin que la véranda prend l'eau, il y a de grosses flaques d'eau au sol, le long du muret
Après inspection extérieure, j'ai vu que les joints des baies vitrées sont complètements pourris, laissant un jour de plus d'un cm entre la poutre et la fenêtre. L'eau s'infiltre donc dans le mur et ressort à l'intérieur. Vu l'état des joints, ça ne date pas d'hier, et je n'ose imaginer l'état du bois à l'intérieur......
On envisage donc sérieusement de refaire cette véranda. Ce sera l'occasion de remplacer les baies vitrées de 1995, de remplacer la partie bois par une rangée de parpaings, voire même de réhausser le muret d'une ou deux rangées supplémentaires pour pouvoir intégrer des éléments bas de cuisine le long du muret.
J'en viens à ma question, quelles sont les contraintes pour réhausser ce type de muret ? Est-ce qu'on peut simplement poser de nouvelles rangées de parpaings sur le muret existant ?
Voici une photo du muret en question.
Merci
-----