Électricité éclairage : spot led fait disjoncter ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Électricité éclairage : spot led fait disjoncter ...



  1. #1
    Aldia

    Électricité éclairage : spot led fait disjoncter ...


    ------

    Bonjour

    Je demande a l'aide après avoir réceptionné ma nouvelle construction il y a quelques semaines, je n'ai eu l'électricité que très récemment et je me suis aperçu d'un souci. Je préfère prévenir je suis un novice donc
    1) veuillez me pardonner d'avance si je vulgarise voire sabote le langage électricité
    et 2) j'aimerais juste comprendre ce qui se passe car ce n'est pas moi qui ait realisé les branchements mais un entrepreneur non électricien ...
    Tout est ok dans toutes les pièces sauf la salle a manger (ça aurait pu être le garage mais trop facile sinon). Après avoir retiré le culot et fait les branchements en dérivation pour chaque spot (1 douzaine de trou) avec les dominos, le premier spot a fait disjoncté le compteur. Il s'agit d'un spot non "dimmable" qui en fermant l'interrupteur disjoncte.
    Lors du deuxième essai, ça va mieux, mais cette fois ci avec un spot dimmable, il s'allume donc sans problème. En ajoutant un deuxième spot le même sur le circuit, ça disjoncte a nouveau. Donc pour résumer :

    1 seul spot non dimmable => disjoncte!
    1 spot dimmable => fonctionne
    2e spot dimmable => disjoncte
    Est ce qu'un expert peut m'orienter ?
    Merci d'avance a tous
    Pour info, ce n'est pas un problème de spot car ces spots dimmable et non dimmable ont été installés dans différentes pièces de la même manière et fonctionnent très bien ensemble sauf au salon...
    Cdt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Électricité éclairage : spot led fais disjoncteur...

    Bonsoir Aldia et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Aldia Voir le message