surélever toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

surélever toiture



  1. #1
    invite273bc985

    surélever toiture


    ------

    bonjour,
    Je tourne en rond sur mes questions autour d'un faux plafond sous des plafonnettes. Une solution que je n'ose trop envisager en raison du coût probable, mais qui me satisferait pleinement, consisterait à surélever le toit pour créer un étage supplémentaire, donc rehausser les murs, refaire la charpente, la toiture après avoir créé un véritable hourdi ! (après permis de construire cela va de soi). La maison fait 10m x 10m. Quelqu'un peut-il me donner (même à la louche mais vraisemblable) une fourchette de prix pour une telle réalisation basique (Hourdi, Surélever les murs de 2,50m environ, Charpente et Toiture tuiles rondes) avant que j'aille voir un archi.
    merci à vous.
    Bob

    -----

  2. #2
    invitea5fe002b

    Re : surélever toiture

    vous allez arriver a du prix du neuf soit autour de1300 le m2! avez vous besoins de toutes cette surface en plus ? pensez qu'une rehausse peu ce faire en ossature bois et endiut exterieur ou bardé bois et aussi le solivage bois

  3. #3
    invite273bc985

    Re : surélever toiture

    Je me doutais un peu du prix. Bon je passe. Je n'ai pas besoin de 100m2 de plus. J'aurais aimé avoir un espace pour recevoir des amis (une chambre + toilettes + petit salon). Ah ces maudites combles sur plafonnettes !
    Merci de votre réponse.
    Bob

  4. #4
    invite273bc985

    Re : surélever toiture

    Je reviens vers la solution proposée : "qu'une rehausse peu ce faire en ossature bois et enduit exterieur ou bardé bois et aussi le solivage bois"
    L'idée est aussi séduisante. D'autant que j'avais entre autres posé l'hypothèse de finir par un bardage pour mon isolation extérieure. Mais comment ça se pratique pour la rehausse, et à quel prix ?
    Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5fe002b

    Re : surélever toiture

    il faudrait voir les plan de l'existant pour etre precis, le principe un solivage poutrelle I ou bois massif suivant portée , montage des mur ossature bois charpente ect..; çà peu etre montée que sur une partie du batiment s'il le faut;, prefabriquer en atelier , il y a plein de conbinaisons possible

  7. #6
    invite078a5fbd

    Re : surélever toiture

    Bonjour,

    Une amie a réalisé cette opération et a rajouté environ 100 m2 juste l'ajout des 2m5 a coûté je crois 30000€ (sans l'isolation, crépis, escalier, finitions, juste les parpaing pour surélever)
    En gros elle a demandé à la société de surélever son grenier et a fait tous le reste (élect,iso, ...) au fils des ans.

Discussions similaires

  1. toiture vegetalisée
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2013, 07h09
  2. toiture
    Par invite9a29634c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2009, 05h40
  3. isoler ma toiture
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 11h29
  4. Toiture courbe
    Par invited027bd64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 20h38
  5. vitesse v d'une hélice pour surélever une masse m
    Par invite06a3a51f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 07h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...