Isolation par l'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation par l'exterieur



  1. #1
    invitedfc2075e

    Isolation par l'exterieur


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une maison dans l'oise de type fermette toute en longueur. Elle est mal isolée et je souhaite renforcer son isolation. Je voudrais poser sur les murs extérieurs quelque chose d'efficace et qui permettrait de supporter un enduit à la chaux.

    Apres quelques détours sur le web :

    Plaques de polystyrène extrudé
    Plaques de chanvre (10 cm)
    Plaques de fibre de bois (10 cm)
    mortier chaux et chanvre à faire soi même et à appliquer sur le mur.

    Voilà ce que j'ai pu trouver. JE souhaite savoir le pouvoir isolant des différentes solution (R = ?).
    Quelle solution vous semble la plus efficace et connaissez vous des conseils de pose ?

    J'oublie : les murs sont actuellement en briques creuses avec un enduit ciment et une vieille peinture bien mal en point.


    Merci pour vos conseils.

    Jean Francois

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation par l'exterieur

    pour l'iso exter , avant de la faire il faudra nettoyer la façade , penser si vous aller changer des fenetres pour les retour d'iso en tableaux , si vous aller en profiter pour faire une rupture themique a la dalle du rdc en creusant au pourtour pour descendre un isolant resistant a l'humiditée(c'est a faire en premier pour assoir l'isolant du mur )sur le mur en support de crepis il y a les plaques de fibralith (knauf)qui peuvent etre poser en deuxieme couches , qu'en pensez vous? a develloper

  3. #3
    régis70

    Re : Isolation par l'exterieur

    Bonsoir

    Pour les caractéristiques de ces matériaux, tu peux voir ça sur ce site : http://www.citemaison.fr/scripts/bib...-materiaux.php

    Le polystyrène a un lambda légèrement meilleurs. Pour le reste ça se vaut.

    10 cm, c'est un minimum : si tu peux aller jusqu'à 15 cm, en 2 couches croisées, ce serait encore mieux, surtout si tu le fais toi même.

  4. #4
    christian54

    Re : Isolation par l'exterieur

    voir aussi le multipor
    un beton cellulaire specialement fait pour ça...
    le beton de chanvre: pietres resistance thermique pour un boulot enorme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Isolation par l'exterieur

    Bjr il y à déjà un très bon fil sur ce forum concernant l ite avec des réponses à vos questions et aussi des retours d expériences . Bonnes recherches et super idée que l ite
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    invitec0136e2a

    Re : Isolation par l'exterieur

    bonjour
    pour une mise en oeuvre facile il existe ceci http://www.chanvribloc.com/accueil-b...anvribloc.html
    les prix sont négociable si vous trouvez un maitre d'oeuvre

    si la maison et d'avant 1977 et que le corficient R est superieur ou égale à 2.8 vous avez droit à 25% en crédit d'impôt sur le matos...

    autant pour moi j'ai dit une bêtise.
    http://www.chanvribloc.com/credit-im...anvribloc.html

    c'est 25% pour une maison neuve avant fin 2009 et 70% pour maison avant 1977

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur
    Par invité576543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3827
    Dernier message: 12/12/2016, 20h28
  2. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  3. isolation par l'extérieur !!!!
    Par PIMPIM71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...