Support en acier pour four posable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Support en acier pour four posable?



  1. #1
    LucZ

    Support en acier pour four posable?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un mini-four de 9 kg. L 51 cm (avec aération)x l 40 cm. Je souhaite le poser sur une étagère particulièremente fine qui reposera sur des cornières de 6,5 cm de chaque côté; et me demande ce qui est le plus adapté :
    1) une étagère de mdf : Ep 0,6 cm L 55 l 45 cm. Mais le mdf que je peux facilement trouver peut-il supporter ce poids?
    2) une plaque de tôle en acier epoxy ou acier zingué? Ep 0,5 cm (je n'ai pas vu plus fin dans le commerce), mais je me trompe peut-être?
    3) Mon idée : une succession d'une dizaine de " plats perforés" en acier zingué ou epoxy, ep 0,15 mm que je visse sur les cornières et qui en plus favorisent encore mieux l'aération par le dessous? Cela limiterait l'épaisseur du support, mais est-ce que ça ne plierait pas?
    Merci d'avance de vos conseils !
    Luc Z

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Support en acier pour four posable?

    Bjr à toi,
    Ce qui compte de savoir, c'est ou se trouvent les "points d'appuis" du four ? ( si point d'appuis il y a).
    TOUT ce qui est entre les points d'appui , n'appuis pas sur la tole.
    Tes corniéres de 6.5 cm de large, elles font quelle...épaisseur ?
    Bonne journée

  3. #3
    LucZ

    Re : Support en acier pour four posable?

    Bonjour,
    Oui, quel imbécile je suis ! A vrai dire je n'ai pas encore le four, il a été commandé sur internet, et devrait arriver bientôt, c'est pourquoi je n'ai pas pensé aux points d'appui : d'après les photos, il fallait y penser (merci !) mais c'est évident il y en a quatre, ce sont les pieds aux quatres coins.... J'attends désormais de le recevoir, mais une cornière de chaque côté pour faire reposer les pieds devrait suffire, en fait. Je pense à deux possibilités :
    - des cornières perforées (pas besoin de faire les trous de fixation) en acier epoxy, elles font 1,15 mm d'épaisseur, tout le pied devrait pouvoir reposer, et je verrais bien si ça plie...
    - mêmes dimensions en acier zingué non perforé, mais j'imagine qu'on les perce "facilement", en fait je ne sais pas et je veux bien votre avis...en attendant que le four soit vraiment là !
    Merci en tout cas !
    LucZ

Discussions similaires

  1. [Blanc] Une plaque induction posable est-elle encastrable ?
    Par juanita88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2013, 15h45
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 08h57
  3. [Blanc] Plaque électrique vs induction posable
    Par juanita88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 19h33
  4. poteau rond en acier pour support plancher
    Par invite369812bb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2008, 03h04
  5. poteau rond en acier pour support plancher
    Par invite369812bb dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...