Problème d'éclairage extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'éclairage extérieur



  1. #1
    reah

    Problème d'éclairage extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci sur mon éclairage extérieur, la maison à 10 ans. et je ne suis pourtant pas si près de la mer que ça mais les spots encastré tombent en poussière. (l'air doit être salun car j'ai eu le même type de problème de vis sur des appliques extérieurs)

    Chaque ligne de spot est sur un transformateur dont j'aimerais me passer pour tout brancher sur le 230V.

    On m'a dit de prendre de l'inox 316 sauf que la bague extérieur et le verre sont en bon états, je voudrais juste un pot en plastique.

    J'ai beaucoup de spot et je ne voudrais pas en avoir pour cher à faire les réparations.

    Si vous avez des liens pour remplacer les spots je suis preneur : diamètre extérieur 12cm encastrable max 11 profondeur 15cm

    Merci de votre aide.

    20180828_151627.jpg20180828_151757.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème d'éclairage extérieur

    Bjr à toi,
    Tu nous montres de spots encastrés au sol, donc sujet à de l'humidité stagnante.
    Pas étonnant qu'ils de se corrodeent.....pas besoin de l'humidité de la mer pour cela.

    Evite donc de mettre du 230vsur des appareils sujets à 'humidité..c'est vraiment pas conseillé !!!

    Sin tel est le cas FAUDRA AUSSI prévoir une liaison équipotentielle à la terre.....chose qui risque de ne pas exister dans
    l'alimenttaion actuelle de tes spots. Donc refaire le cablage.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème éclairage extérieur
    Par kulisse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2018, 18h26
  2. Problème éclairage extérieur [Résolu]
    Par jepeto91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2014, 08h54
  3. commande d'un éclairage extérieur.
    Par brunop37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2012, 22h41
  4. Eclairage exterieur
    Par invitedd5e7639 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2011, 16h17
  5. eclairage exterieur
    Par invite9eab7f32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2009, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...