Fermeture de baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fermeture de baie vitrée



  1. #1
    Marlouze

    Fermeture de baie vitrée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une double baie vitrée dans la maison que je viens d'acheter. Le problème est que quand les fenêtres sont fermées, il suffit de les bouger en faisant des vas et vient et le bouton descend donc la fenêtre n'est plus verrouillée. Le problème est le même sur les deux fenêtres.
    Savez vous comment je peux régler la fenêtre pour qu'elle reste fermé ?
    La marque de la fermeture est Sas il le semble car c'est un peu effacé.
    Merci de m'aider car je ferme la fenêtre avec du Scotch pour que le bouton ne tombe pas

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Bonjour Marlouze et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Marlouze Voir le message
    ... il suffit de les bouger en faisant des va et vient et le bouton descend donc la fenêtre n'est plus verrouillée ...
    Tu bouges quoi et tu fais des va et vient de quoi pour déverrouiller?

    À quoi vois-tu que c’est déverrouillé?

    Peux-tu joindre une photo pour imaginer le scénario?

  3. #3
    yagy

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Bonjour, à tous

    Votre baie se ferme en poussant le fermoir par le haut, la technique des dépanneurs etc est de secouer l'ouvrant et il arrive que cela s'ouvre.
    Regardé de plus prés votre système de fermeture qui la plus part du temps coté ouvrant est un crochet double.
    Si la pièces de fermeture cotè châssis, comme souvent est dans une glissière il suffit de la décalée vers le bas pour que la fermeture se fasse en descendant le bouton.
    Mais cette modification à son revers de la médaille si votre ouvrant à du jeu en soulevant celui ci avec un simple tournevis il est possible que la fenêtre s'ouvre suivant le jeu disponible.

    En espérant vous avoir aidé.

    Cordialement
    Dernière modification par yagy ; 05/09/2018 à 18h28.

  4. #4
    Marlouze

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Bonjour,
    Je bouge la fenêtre et fais des va et vient avec la fenêtre.
    E je vois que c'est déverrouiller car j'entends un clac et le bouton descend pour ouvrir la porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marlouze

    Re : Fermeture de baie vitrée


  7. #6
    Marlouze

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Je vais faire lire ça a mon ami voir s'il comprends comment faire car j'avoue ne pas être très bricoleuse.merci de votre reponse

  8. #7
    Marlouze

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Savez vous s'il n'y a pas une vis que je puisse resserrer quelque part ? Sous le crochet il y a une vis btr est ce que je peux la visser ou ne faut-il surtout pas y toucher?

  9. #8
    AD 44

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Salut,

    En attendant de trouver le moyen de régler ce verrou, tu peux placer un manche à balai dans le rail au sol.

    Manche coupé à la longueur de manière à ce qu il bloque les deux coulissants.

    Solution de fortune, histoire d éviter (ou de limiter) toute intrusion en attendant de réparer le verrou.

    https://youtu.be/dYzE6h1kn7U
    Dernière modification par AD 44 ; 06/09/2018 à 10h25.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    yagy

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Bonjour à tous et toutes,

    Je répond, sans avoir vu les photos car elle ne sont pas visible pour moi.
    Dans la vidéo de ad 44 que je salut, Le manche à balais est très bien mais il sécurise l'ouvrant intérieur, mais pas l'ouvrant extérieur.
    IL existe dans le commerce des verrous de baies vitrée pour une poignée d'euros, qui sécurise la totalité de la baie.
    Bonne journée à tous.

    Nom : Capture d’écran 2018-09-06 à 12.26.00.png
Affichages : 2425
Taille : 95,8 Ko

    Cordialement yagy

  11. #10
    AD 44

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Re bonjour,

    Citation Envoyé par yagy Voir le message
    Le manche à balais est très bien mais il sécurise l'ouvrant intérieur, mais pas l'ouvrant extérieur.
    Il peut bloquer les deux coulissants ...

    Tout est fonction du modèle de baie vitrée...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #11
    yagy

    Re : Fermeture de baie vitrée

    re,

    Je comprend pas puisque deux coulissants sur un seul rail un et intérieur l'autre extérieur.
    je me sert de cette technique lorsque je veux un filet d'air dans la véranda sans risque d'intrusion, en coupant le manche à balais 8 cm plus court que la totale fermeture.
    En ce qui concerne la demande initiale sur la baie en question le penne se retourne et il faut régler la pièce de fermeture de la partie fixe, et la baie se fermera en descendant donc plus de problème.

    Cordialement Yagy

  13. #12
    AD 44

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Citation Envoyé par yagy Voir le message
    Je comprend pas puisque deux coulissants sur un seul rail un et intérieur l'autre extérieur.
    tout dépend effectivement du profil du coulissant extérieur.

    Mais dans certains cas, le manche peut venir en appui sur le montant central (celui situé au centre de la baie) du coulissant intérieur et sur le montant latéral (celui situé contre le dormant) du coulissant extérieur.

    Regarde attentivement la vidéo mise en lien au message 8.

    Particulièrement le passage de 4mn à 5mn20s.
    Dernière modification par AD 44 ; 06/09/2018 à 16h26.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    yaadno

    Re : Fermeture de baie vitrée

    bonjour:sur la photo de droite,il s'agit de la partie fixe sans doute;on voit clairement que le crochet à maté l'entrée du verrouillage; cette partie est réglable comme indiqué par yagy,mais avant de faire cela:
    -partie mobile du chassis entrouverte:faire le verrouillage en enfonçant un taquet mobile;on doit sentir l'action d'un ressort et que le verrouillage tient en place;
    -repérer la position du haut du crochet par rapport à la fenetre de verrouillage en position basse(environ -3 mm pour pouvoir s'engager),en position haute(environ +5mm afin de verrouiller);
    cdlt

  15. #14
    yagy

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Re

    je salut yaadno au passage .

    Effectivement la baie de la video a deux équerres inversées, qui permettent ce genre de protection, elles ne sont pas toutes conçues comme cela donc prudence dans se genre de manip.
    Je pense vraiment que le verrou de baie n'est par très onéreux et qui plus est agrée par les assurances.

    Cordialement.

  16. #15
    Marlouze

    Re : Fermeture de baie vitrée

    Merci à tous pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Fermeture baie vitrée
    Par RoBeRTo-BeNDeR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2016, 20h05
  2. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  3. système de fermeture de ma baie vitrée coulissantes ne tient pas
    Par franfran91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2015, 02h01
  4. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...