les tarauds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

les tarauds



  1. #1
    percool

    les tarauds


    ------

    Bonjours
    J'ai besoin d'un taraud d'un huitiéme de pouce au pas de 125 .Ma question est la suivante: est ce que touts les tarauds qui sont à un huitieme de pouce sont au pas de 125 ?
    Quand je lance une recherche sur le net pour en acheter un ,je trouve des "un huitiéme de pouce " mais le pas n'est pas precisé !
    Merci

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : les tarauds

    bonjour
    Si c'est du 1/8" c'est du pas anglais et pas du métrique donc pas du 125. En pas anglais généralement c'est un nbre de filets au pouce.
    voir https://www.hpceurope.com/docFichesT.../Filetages.pdf

  3. #3
    XK150

    Re : les tarauds

    Bonjour ,

    Je crois que vous êtes dans l'erreur : 1/8 " = 3.18 mm et vous voulez associer à ce diamètre un pas de 125 qui est le pas du 8 SI !
    Même en pouce , cela est incompatible : Vis de petit diamètre avec un très grand pas .

  4. #4
    XK150

    Re : les tarauds

    Re ,

    En 1/8" , c'est du 40 filets au pouce ( 40 tpi ) en BSW ou UNC .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : les tarauds

    Bonjour
    Merci pour vos réponses et je dois admettre que je n'ai pas tous compris .Je vais donc vous dire la raison pour laquelle j'ai besoin d'un tel taraud.Je répare du materiel de peche qui est tres souvant au pas "anglais" .ça ressemble à du "8" de chez nous ,ça "mord " au premier filet et ensuite ça bloque. On me dis que c'est du 1/8 de pouce :est ce que celà suffit lors de l'achat du taraud ? le pas n'est alors pas important ?
    MERCI

  7. #6
    yaadno

    Re : les tarauds

    bonjour:vous avez peut-etre à faire à une vis à plusieurs filets;avec un feutre,avancez dans le filetage,vous verrez bien si tout est marqué ou seulement un filet sur 2,sur 3...cdlt

  8. #7
    XK150

    Re : les tarauds

    Re ,
    Ce qui ressemble au diamètre 8 mm ISO ( utilisé en France ) , c'est 7.93 mm en GB et c'est du 5/16 de pouce ( et non pas du 1/8 de pouce ) .
    Et il existe 3 pas différents anglais pour ce diamètre 22 , 24 , 18 filets au pouce .
    Il faut retrouver le bon pas à partir de la pièce mâle si vous devez rester dans l'origine , et acheter le bon taraud .

  9. #8
    yaadno

    Re : les tarauds

    donc pas de vis à plusieurs filets mais certainement le 5/16 BSF(british standard fine) qui est la version pas fin 22filets/pouce;
    cdlt

  10. #9
    XK150

    Re : les tarauds

    Ou le 5/16 UNF qui est encore plus fin ( 24 filets au pouce ) et très courant : j'en ai à la maison !!! . On ne peut pas le deviner à distance ...

  11. #10
    percool

    Re : les tarauds

    Bonjour!
    Avec ce que vous me dites je prend conscience de mes erreurs.La premiere dejà ,ne pas ecouter le premier venu,ne pas foncer tête baissée et prendre les mesures de mes pieces.Effectivement ,le 1/8 de pouce c'est petit(3,175mm)
    Au palmer ma vis mesure 8,35 de diametre (palmer lidl) qui pourrai correspondre au 21/64 et là je ne sais trop ou je m'embarque!! est ce un taraudage courant?
    MERCI

  12. #11
    sh42

    Re : les tarauds

    Bonjour,

    Si tu as la vis, c'est plus facile de connaître le pas.
    Tu prends une bande de papier journal, avec le pouce ou un doigt, tu appuies fortement le papier journal sur le haut du filet, quitte à faire " rouler " un peu le pouce sur les filets. Les hauts de filets vont marquer le papier. Tu retournes la bande de papier et tu prends la cote de 11 marquages pour avoir 10 espaces. Tu divises cette cote par 10 et tu as la valeur du pas.
    Avec le pas et le diamètre extérieur, tu as le filetage.
    Attention entre les pas anglais, américains, international, il y a des différences d'angle au sommet des filetage, certains sont à 60 ° et d'autres à 55.

  13. #12
    XK150

    Re : les tarauds

    Bon , maintenant vous en savez trop ….
    Vous avez le choix entre le 5/16 et le 3/8 ( 9.52 mm ) , mais c'est tout , même si c'est british , donc bizarre , faut pas exagérer !

    Maintenant pourquoi pas du 8 français mais en pas fin : 8 * 100 qui est le pas des vis de 6 habituelles ,
    ça aussi c'est assez courant , j'en ai à la maison .

  14. #13
    invite1d188270

    Re : les tarauds

    Bonjour, vous pouvez mesurer avec ceci:

    https://www.google.fr/search?q=jauge...w=1920&bih=943

  15. #14
    percool

    Re : les tarauds

    bonsoir à tous
    C'etait donc bien du 3/8 de pouce X 20 ..................taraud et filiere achetés chez ali... et ça coïncide parfaitement.Merci

Discussions similaires

  1. Ou trouver des tarauds et filières au carbure
    Par vanhoo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2017, 13h05
  2. Quelle qualité de tarauds et filières pour de l'acier étiré ? [Résolu]
    Par AmigaOS dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2016, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...