Télérupteur + led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télérupteur + led



  1. #1
    Mr zonq

    Télérupteur + led


    ------

    Bonjour,

    J'ai décidé de remplacer 7 plafonniers pilotés par télérupteur dans un couloir par des spots LED.

    Les spots LED consomment 5w chacun le télérupteur est un Legrand 040 15 (https://docs-emea.rs-online.com/webd...6b8001d622.pdf).

    Le problème est que les spots LED ne s'allument pas alors que le spot classique (le seul qui marche encore) fonctionne parfaitement quand t'a lui.

    Pouvez vous m'aider.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Télérupteur + led

    Bonjour,

    Soit du prends un telerupteur bien fait et électronique (commutation non conditionnée a une charge minimum) soit tu achètes un télérupteur électromécanique (a relais bi-stables) et du dois supporter le (click - clack) soit tu connectes une loupiotte a incandescence ou tungstène en parallele sur tes Leds ... cette derniere solution est stupide je te l'accorde ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    pat83000

    Re : Télérupteur + led

    Bonsoir
    Le contact du télérupteur supporte 16A
    Rien à voir donc avec la charge le problème viendrait à mon avis plutot du cablage
    Une photo de ces spots led ?
    Cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Télérupteur + led

    Bonsoir Mr zonq et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mr zonq Voir le message
    ... Les spots LED consomment 5w chacun le télérupteur est un Legrand ... Le problème est que les spots LED ne s'allument pas alors que le spot classique (le seul qui marche encore) fonctionne parfaitement quant à lui ...
    Hum. Tu ne précises pas quelle est la tension d'alimentation de tes spots.

    S'il s'agit bien du secteur 230V, les as-tu essayés individuellement sur une prise en direct sur le secteur? (ceci pour vérifier qu'ils fonctionnent effectivement)

    S'ils fonctionnent bien mais pas en place, là où tu les as prévus, je soupçonne, comme pat83000, une erreur de branchement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Télérupteur + led

    Hello,

    Oui on suppose quand meme que les spots 230V ont remplacé les spots classiques , j'évoquais une limite basse de puissance de fonctionnement, pas haute (16A).
    Ls spots Led 230 V sont touts connectés en parallele sur le spot a incandescence ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Télérupteur + led

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    ... on suppose quand meme que les spots 230V ont remplacé les spots classiques ...
    C’est évident, mais c’est encore mieux si c’est vraiment précisé dans la demande.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Télérupteur + led

    Bonjour,

    Raccorder un spot LED en parallèle sur le spot classique pour voir s'il fonctionne ?
    +1 : Erreur de câblage.

    C'est l'étincelle qui a mis le feu au lac ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Mr zonq

    Re : Télérupteur + led

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses!

    Je viens de me rendre compte en démontant que les anciens spots fonctionnent en 12V ...

    Rien n'est accéssible, tout est dans le faux plafond .. je suis bon pour commander de nouveaux spot.

  10. #9
    Jeryko

    Re : Télérupteur + led

    Bonsoir,

    Dommage de ne pas passer en LEDs !
    Un jour, lorsqu'un transfo sera HS ou que les lampes à filament n'existeront plus (en 2020 ?),
    il faudra bien y passer !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Autre] télérupteur
    Par yvan2mhs dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2016, 02h36
  2. Problème télérupteur
    Par vvanholl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 16h57
  3. télérupteur
    Par invite5d0878c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2011, 19h18
  4. télérupteur
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 21h12
  5. telerupteur à PIC
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/12/2005, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...