Réduire puissance moteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Réduire puissance moteur



  1. #31
    invite44510b00

    Re : Réduire puissance moteur


    ------

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    @: Fustigator: Sans pression il reste la gravité et avec un bon diamètre de tuyau le débit est suffisant.
    On n'est pas devin : vous auriez pu préciser que le réservoir était en hauteur.Et le problème est dans ce cas identique : je ne pense pas que l'eau (qui vient d'où ?) monte dans le réservoir par action du Saint-Esprit.

    @: Jeryko: Mariotte ne parle que des gaz. La question reste ouverte: 45 litres d'air à 3Kg pousseront combien de litres d'eau en passant de 3kg à 1Kg ?
    Mariotte :. 45l à 3kg => 135l à 1kg; 135-45 = 90.

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : Réduire puissance moteur

    Bonsoir à tous,

    @: Jeryko: Mariotte ne parle que des gaz. La question reste ouverte: 45 litres d'air à 3Kg pousseront combien de litres d'eau
    en passant de 3kg à 1Kg ?
    Sauf erreur de ma part, j'ai simplement utilisé le graphe.
    On part du ballon vide (45 litres) et on y met de l'eau jusqu'à ce que la pression soit de 3 bars. = 34 litres.
    On vide l'eau pour faire descendre la pression à 1 bar = 23 litres.
    Eau restituée = 34 - 23 = 11 litres

    Voir image.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    invite896757ff

    Re : Réduire puissance moteur

    Je préfère l'option de Fustigator que celle de Jeryko qui sous-entend que l'eau est compressible.
    L'affaire se corse, 90 vs 11; qui a raison ?

  4. #34
    omega.067

    Re : Réduire puissance moteur

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Je préfère l'option de Fustigator que celle de Jeryko qui sous-entend que l'eau est compressible.
    L'affaire se corse, 90 vs 11; qui a raison ?
    hello
    c'est pas l'eau qui est compressible, mais le volume d'air contenu initialement dans le ballon, quand on part d'un ballon "vide" d'eau et à pression atmosphérique
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. #35
    invite44510b00

    Re : Réduire puissance moteur

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Je préfère l'option de Fustigator que celle de Jeryko qui sous-entend que l'eau est compressible.
    L'affaire se corse, 90 vs 11; qui a raison ?
    Vous avez parler d'un volume d'air de 45L à 3 Bar qu'on détendait à 1 Bar. Ma réponse a été donnée exactement en fonction de cela (on note qu'elle nécessite un ballon de 135l, qui sera remplit de 90L d'eau).

    Jeryko considère un ballon de 45L (par contre, le problème est que si il met 45L d'air à 3bar dedans - ou encore 135 l normobar - il ne peut plus mettre d'eau dedans).

    De toute façon, votre problème relevant de la logique Shadok, je ne répondrais plus.

  6. #36
    invite44510b00

    Re : Réduire puissance moteur

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    c'est pas l'eau qui est compressible, mais le volume d'air contenu initialement dans le ballon, quand on part d'un ballon "vide" d'eau et à pression atmosphérique
    Michel
    Sauf que dans 1 ballon de 45L, si on met 135L d'air normobar dedans on ne met plus d'eau, ou alors on augmente la pression au delà de 3 kg.
    De toute façon, le PI n'ayant pas répondu à la question sur comment il monte l'eau dans le ballon, tout le reste n'a aucun sens.

  7. #37
    invite896757ff

    Re : Réduire puissance moteur

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Sauf que dans 1 ballon de 45L, si on met 135L d'air normobar dedans on ne met plus d'eau, ou alors on augmente la pression au delà de 3 kg.
    De toute façon, le PI n'ayant pas répondu à la question sur comment il monte l'eau dans le ballon, tout le reste n'a aucun sens.
    L'eau monte dans le ballon par l'opération d'une pompe électrique; et avant que tu demande d'où vient l'eau, elle vient d'un puit artésien; et évidemment, l'ensemble dispose d'un jeu de vannes add-hoc pour le remplissage, la mise à l'air, la mise sous pression, le trop-plein, et l'indicateur de niveau (4 en tout).
    Bon, je prends les 90 litres de fustigator et je mets en résolu.
    Je vais quand même mettre un consommateur en série pour voir ce qui se passe en terme d'intensité.
    Si le moteur du compresseur crève, je reviendrai donner la valeur du consotrucidateur.
    Un gros merci à tous.

    Edit: Pas trouvé comment mettre: "[RESOLU]"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Reduire la puissance d'une resistance chauffante
    Par invitefa8ed03a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2021, 06h51
  2. [Energie] Réduire la puissance de ma bobine de Tesla
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2017, 19h05
  3. Réduire puissance d'une résistance 12V DC
    Par invite9f21e091 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 08h00
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 23h25
  5. reduire la puissance d'une chaudiere ?
    Par invite14726384 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...