Bonjour à tous,
Je viens vous exposer un problème qui m'empoisonne la vie depuis quelques semaines :
J'ai un portail à 2 battants à verins automatisé, relié à une centrale de commande Heady 230V de Beninca (notice en pièce-jointe).
Il fonctionnait bien depuis 3 ans, jusqu'à il y a quelques semaines :
il s'est mis à forcer en ouverture, et à ne plus se fermer, que ce soit à l'impulsion ou de manière automatique.
En ouvrant le boitier, je me suis rendu compte qu'il y avait des traces d'eau...
J'ai testé les moteurs (Beninca Bill50M) avec une rallonge, ils fonctionnent correctement tous les 2.
J'ai remis à zéro la programmation, et malgré cela le problème persiste :
Aujourd'hui, quand j'appuie sur la commande "Ped" (un battant), un battant s'ouvre.
Si je rappuie, il s'arrête - jusque là tout est normal.
Au 3° appui, les 2 moteurs fonctionnent en ouverture, alors que logiquement le vantail ouvert devrait se refermer.
Même problème avec la commande "PP" (deux battants), le portail ne se ferme jamais...
Je précise que les gaines sont noyées dans les piliers (non apparentes), et que le crépi a été fait il y a 2 mois.
C'est suite à ces premières pluies violentes que l'automatisme déconne.
J'ai désactivé les photocellules, pensant que cela provenait de là, mais j'ai fait chou blanc...
Que puis-je faire à votre avis ? Un changement de carte s'impose t-il ou est-il possible de simplement changer un composant ?
Je ne suis pas du tout calé en électricité et électronique, mais j'ai du bon sens (enfin, je crois !), aussi avec un coup de main j'espère parvenir à trouver une solution...
Par avance merci (n'hésitez pas à me demander un complément d'information si nécessaire).
Pièce jointe 374325
Pièce jointe 374321
-----