Consommation four électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation four électrique



  1. #1
    guillaume660

    Consommation four électrique


    ------

    Bonjour,

    Mon four encastrable est branché derrière ma cuisine équipé et la prise est peu accessible. Je souhaite néanmoins le débrancher pour réduire ma consommation d’énergie. Puis-je couper l’alim Directement au compteur comme s’il S’agissait d’un interrupteur ? Ou est-ce que cela est déconseillé ? Je l’utilise Une fois par semaine alors qu’il est branché en permanence.

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Consommation four électrique

    Eh bien...

    Il ne consomme que quand utilisé... En mode veille c'et négligeable...

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation four électrique

    Bonsoir guillaume660 et tout le groupe

    Citation Envoyé par guillaume660 Voir le message
    ... Mon four encastrable est branché derrière ma cuisine équipé et la prise est peu accessible ...


    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers un section plus adaptée.



    Bien sûr, je confirme le conseil de vincent66, à savoir que la grosse consommation c’est pendant la chauffe, "négligeable" en dehors de cet usage, mais on ne sait rien des accessoires de ce four ni de sa réelle consommation hors usage.

    S’il y a une horloge, elle risque d’être déréglée à la remise en route. Si elle est la seule à être sur son disjoncteur, cela ne gêne pas de la couper si tel est ton souhait.

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation four électrique

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Eh bien...

    Il ne consomme que quand utilisé... En mode veille c'et négligeable...

    Belle soirée...!
    Bonsoir à tous,

    Suivant l'âge du four et si il y a une horloge et une fonction de programmation disons 20 mA en veille (c'est un minimum)
    P = 0,02 A *230 V = 4,6 W.h *24 h = 110 W.h/jour * 365 Jours = 40 KW.h / an à 0,30 € le KW.h chez nous = 12 €/an.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Consommation four électrique

    Couper le courant puis le remettre, c'est le meilleur moyen pour qu'il tombe en panne !

  7. #6
    trebor

    Re : Consommation four électrique

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Couper le courant puis le remettre, c'est le meilleur moyen pour qu'il tombe en panne !
    Bonjour à tous,

    Cela fait au moins 20 ans si pas plus que je n'utilise plus les interrupteurs des appareils et surtout leur mise en veille.

    J'utilise des blocs prises avec un interrupteur qui coupe tous les appareils d'un coup ( TV, vidéo, décodeur, Box internet, radio,.....) Jamais eu de panne à l'allumage sur l'un des appareils.

    Pour le four et le micro-ondes restent en veille tout le temps, car les deux prises arrières sont inaccessibles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Energie] Consommation d'un canon électrique et d'un moteur électrique:
    Par Link1003493649 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2015, 08h54
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 13h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...