Portail coulissant et regard des eaux de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Portail coulissant et regard des eaux de pluie



  1. #1
    panch0

    Portail coulissant et regard des eaux de pluie


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais faire poser un portail coulissant en limite de voie publique, mais un problème se pose pour la semelle en béton : le regard d'arrivée des eaux de pluie tombe en plein milieu. Le terrain ne permet pas de faire un portail battant classique, et un auto-portant coûte les yeux de la tête...

    Quelqu'un saurait si l'on peut créer la semelle en béton en y incluant le regard ?

    Merci

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Portail coulissant et regard des eaux de pluie

    bien le bonjour
    j'ai eu un "problème" du même genre, une trappe de visite d'égout (en fonte de 80cm de diam) , se trouvait en plein milieu de l'emplacement "futur" d'une voie decauville (60cm)
    nous avons donc creusé une chambre parallèle juste à côté (mais en dehors du tracé de la voie) , fait correspondre les deux chambres, posé des linteaux recouverts d'une chape d'étanchéité à l'emplacement de la chambre initiale, sous le niveau du sol, pour pouvoir installer la voie dessus, et hop, plus de problème
    on a donc une chambre de visite en forme de "botte" ou de L comme tu veut
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Dannan

    Re : Portail coulissant et regard des eaux de pluie

    Bonjour

    S'il n'y a pas de problème particulier, on peut aussi scalper le regard, c'est à dire baisser le haut du regard de 5 à 10 cm afin de conserver la possibilité d'ouvrir le couvercle, et faire passer le rail au dessus, le rail étant si nécessaire soutenu par un "linteau" en fer.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Portail coulissant et regard des eaux de pluie

    Bonsoir,

    Dernière piste :
    Certains grands portails (granges de fermes, garages, portes de placards) sont équipés de portes roulantes suspendues.
    En bas, on trouve simplement quelques points de guidage.
    Pourquoi ne pas adopter la même disposition ?

    Il faudrait l'inventer !
    Crémaillère ou câbles de manoeuvre placés en haut. (genre de portique)

    On n'a pas de pétrole mais ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Portail coulissant et regard des eaux de pluie

    Merci pour vous réponses.

    nous avons donc creusé une chambre parallèle juste à côté
    L'idée m'a traversé l'esprit, il suffirait de décaler le regard vers l'intérieur de ma cour et de prolonger un peu le tuyau venant de la voie publique. Mais sa faible profondeur fait qu'il passerait alors au travers de la semelle en béton. Cela ne pose pas de problème ?

    on peut aussi scalper le regard, c'est à dire baisser le haut du regard de 5 à 10 cm afin de conserver la possibilité d'ouvrir le couvercle, et faire passer le rail au dessus
    Ce n'est pas vraiment la pose du rail le problème, pour un portail coulissant on est censé faire une semelle en béton d'un seul tenant et hors gel, pour éviter que le tout se plie au moindre passage d'une voiture. Donc si la semelle se trouve de part et d'autre du regard et pas sur toute la largeur, est-ce que ce serait aussi résistant ?

    Certains grands portails (granges de fermes, garages, portes de placards) sont équipés de portes roulantes suspendues.
    J'imagine mal un portique de 5m de haut à l'entrée de ma maison ^^ Et pas besoin de l'inventer puisque ça couterait encore beaucoup plus cher que le fameux portail auto-portant qui existe déjà
    Dernière modification par panch0 ; 11/10/2018 à 08h28.

Discussions similaires

  1. Regard d'eaux usées plein de boue
    Par Philonikos91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2018, 15h53
  2. Séparation à hauteur du portail des eaux usées et eaux de pluie
    Par invite2ae29278 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2015, 07h22
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  4. Regard eaux usées en PVC
    Par invite0f85bd97 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2011, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...