Commande groupée de volets roulants (ou store ou...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande groupée de volets roulants (ou store ou...)



  1. #1
    invitec5018fb8

    Commande groupée de volets roulants (ou store ou...)


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité. J'ai effectivement plusieurs volets roulant que je souhaite commander en trois groupe. J'ai effectué des recherche et j'ai opté pour l'utilisation de diode 1N5408 permettant de bloquer les courants de retour.

    Effectivement, si l'on prend par exemple le groupe salon qui comporte 3 volets, chaque volet fonctionne individuellement avec des boutons poussoir. J'ai installé à partir de chaque volet deux conducteurs branchés sur le bouton poussoir pour la montée et pour la descente. Les 3 conducteurs (Montée) sont branchés chacun avec une diode avec le bouton poussoir du groupe salon commandant les 3 volets et il en est de même pour la descente. (3 conducteurs avec 3 diodes).

    Le bouton poussoir groupe salon fonctionne en montée et en descente mais avec un petit problème c'est que la vitesse est ralentie. Après mesure de tension, je me suis apercu que la tension en sortie de la diode a chuté à 130V.

    Je demande de l'aide pour résoudre le problème et pouvoir obtenir une tension de 220V en sortie de la diode.

    Y a t-il une diode qui permet d'avoir la même tension 220V en entrée et en sortie ??? ce qui pourrai résoudre le problème.

    Merci d'avance de vos contributions

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Commande groupée de volets roulants (ou store ou...)

    Bonsoir future95 et tout le groupe

    Bienvejue sur les forums.

    Citation Envoyé par future95 Voir le message
    ... je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité ...
    Le déterrage et le squatt d'une discussion de prède dix ans pour poser une question sans réel rapport ne sont pas convenables. C'est pourquoi la discussion a été déplacée vers une section plus adaptée.

    La discussion d'origine est là:


    https://forums.futura-sciences.com/e...nts-store.html

    L'utilisation de diodes ne peut être utilisée que dans le cadre de commandes logiques, en basse tension continue exclusivement.

    Pour comprendre ton véritable problème, il convient de décrire l'installation actuelle, et surtout le but recherché également très détaillé.

Discussions similaires

  1. Problème de commande de volets roulants
    Par invitead0e8165 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2019, 06h36
  2. Double commande volets roulants
    Par shogun17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2015, 12h32
  3. commande groupée de volets roulants (ou store ou...)
    Par invite742c21cf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2011, 10h16
  4. [Blanc] Commande groupée RG volets Bubendorff
    Par jlchaps dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2009, 19h31
  5. Commande HF pour volets roulants
    Par invitef79921bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2003, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...