Bonjour à tous,
En raison d’infiltrations occasionnelles (en cas de fortes pluies) d’eau dans ma cave, située en dessous du niveau des égouts, j’utilise une pompe vide-cave dans un puisard. Il peut arriver parfois que le secteur coupe… Il m’est déjà arrivé de vider le puisard avec des seaux pour contenir la montée de l’eau…
Je pense qu’il est temps de trouver une solution. J’hésite entre une pompe thermique et un (petit ?) groupe électrogène.
La pompe thermique apparait comme la solution la plus simple et la moins chère. Je devrai l’installer devant la porte du garage pour évacuer les gaz d’échappement. Mais je lis ici et là que la longueur du tuyau d’aspiration doit être la plus courte possible. Or chez moi, il fera une dizaine de mètres pour une dénivellation de 1,5 m… Cela ne semble donc pas convenir ?
Le groupe électrogène ne présente pas cet inconvénient. Reste à définir la puissance nécessaire pour une pompe vide-cave. Celle que j’utilise est de marque Julien et Mege, modèle Subinox. Sur la plaque, je peux lire « 1,8A 250 W », donc faible puissance. En cas de remplacement, les pompes dispo dans le commerce sont plutôt données pour 500 à 1000 W maximum. Mais j’ ai pu lire qu’une pompe submersible tire une forte intensité au démarrage…. Quelle puissance retenir pour un groupe électrogène pour ce type de pompe ?
Je suis preneur de tout conseil, retour d’expérience.. Merci pour votre aide.
-----