Aide pour amperage d'un relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite09c96336

------

Bonjour,
    Je suis en train d'amenager un van, du coup j'aimerais brancher en parallele une seconde batterie pour faire tourner les lumieres, le frigo, etc.

J'ai lu sur internet qu'il valait mieix une batterie Gel que une batterie AGM, parce que elle supporte mieux une décharge profonde.

J'aimerais aussi installer un coupleur separateur entre les deux batteries pour les isoler.

J'ai trouvé deux coupleurs differents:
    https://www.ebay.com.au/itm/Dual-Bat...g/392089919464

https://www.4wdsupacentre.com.au/adventure-kings-dual-battery-system.html?gclid=Cj0KCQjwsMDe BRDMARIsAKrOP7GTicQdEmIZnSrtF8 O6JqLeI6-688SugdTlaqWil2YWo7EUGaVHNb0aA jcaEALw_wcB

Quelle est la difference entre ces deux appareils ?
    Est ce qu'un VSR est mieux qu'un SBI parce que sur l'un il est ecrit "zero drop voltage" et pas sur l'autre ?
    Qu'est ce que ca fait en pratique s'il y a du drop voltage ?

Et je lis que ces coupleurs ont une charge max de 140amp.

Cela veut donc dire que je suis obligé d'acheter une batterie qui delivre maximum 140 amp/h ou rien à voir ?

Si je veux une batterie 150 amp/h cest bon ?

Merci beaucoup

-----

gienas
    Modérateur

Re : Aide pour amperage d'un relais

Bonjour tiago154 et tout le groupe

Citation Envoyé par tiago154 Voir le message
    ... Je suis en train d'amenager un van ...

Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

c’est pourquoi la question va être déplacée vers un section plus adaptée.

omega.067

bien le bonjour
    a mon avis, le frigo sur la batterie, ne doit pas être un bon choix, car vu la puissance demandée, il va la "pomper" très rapidement, il vaudrait mieux un frigo mixte, qui fonctionne au gaz, en étant à l'arrêt, et sur le + après contact du véhicule en mouvement
    autre idée, j'ai eu l'occasion pour un pote, il y a pas mal d'années, d'installer un alternateur supplémentaire et une batterie auxiliaire, le tout complètement indépendant du système 12v du véhicule du coup, pas besoin de "coupleur" ou autre , la batterie si je me souvient bien, 400Ah et l'alternateur, provenait d'une casse
    ce système lui a donné satisfaction une dizaine d'années, maintenant, il est décédé et j'ignore ce qu'il est advenu du véhicule qui a été revendu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

invite5637435c

Bonjour,

un frigo "trimixte" même, gaz, 12v et 230V.
    Bien qu'en 12V il ait son plus mauvais rendement.
    Il y a rarement la place de poser un second alternateur, tout dépend du modèle de véhicule, mais quand c'est possible c'est surement la meilleure solution.
    Un contact mécanique tel qu'un relais, solution habituelle dans ces gadgets de coupleur-séparateur, est une source de panne bien connue.

Il faut aussi voir si c'est un réfrigérateur à absorption ou à compression, les consommations ne sont pas les mêmes.
    Pour assurer une bonne durée de vie de la batterie auxiliaire il est conseillé de mettre un chargeur DC-DC 12v/12v qui limitera par exemple à C/10 la charge de l'accu via l'alternateur.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Relais 12v /220v fort ampérage
    Par invitef75e408d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2015, 13h52
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 19h58
  3. aide pour calcule amperage fusible
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2010, 18h38
  4. Besoin d'aide pour des relais
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 18h29
  5. Aide pour le choix d'un relais
    Par invite92a05f35 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 13h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...