Bonjour,
J'avais une simple question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Dans ma maison en rénovation, j'ai 5 circuits à passer du tableau électrique situé au sous sol vers le premier étage :
- 1 circuit VMC
- 1 circuit volets roulants
- 2 circuits prises
- 1 circuit éclairage
Donc, est-ce que la norme autorise de tout faire passer dans une seule gaine de 25mm depuis le tableau (la répartition se faisant ensuite à mon point d'arrivée à l'étage) ou dois-je obligatoirement tirer une gaine par circuit ?
Vous comprendrez qu'entre une seule gaine de 25mm et 5 gaines de 16mm, l'encombrement n'est pas du tout le même...
Merci d'avance
-----

Ma question concerne uniquement le droit ou non de mélanger 5 circuits différents dans un seul et même conduit.

Mais en rénovation on est souvent amené à faire des compromis... De toute façon je ferai arriver le tout dans une grosse boite de dérivation à l'étage pour repartir vers des gaines séparées, et rien ne m'empêche non plus de faire courir des gaines différentes au sous sol, c'est uniquement la remontée verticale entre la dalle et le plafond le problème..

Si j'ai la place je partirai la dessus sinon j'essaierai de tout faire rentrer dans une 25.
. @+

...@+

Je justifiais juste mon message précédent